Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Au Bord de l'eau

Au Bord de l'eau

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Jean-David Morvan (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Wang Peng (Proposer une Biographie)
Au Bord de l'eau

Au Bord de l'Eau, Tome 1

Sous le règne du fils du ciel Ren Zong de la dynastie des grands Song, les épidémies faisaient rage.
S’y ajoutèrent inondations, incendies et famines. Le souverain dragon confia alors au Maréchal Hong Xin la délicate mission de quérir le Maître Céleste en personne. Hélas, le maréchal tomba dans les pièges tendus par le Maître pour tester sa détermination.
C’est ainsi qu’il descella une stèle enfouie depuis des siècles dans laquelle étaient emprisonnés 36 astres célestes et 72 astres terrestres. Soit 108 rois démons…

Au Bord de l'eau

Au Bord de l'Eau, Tome 2

Au bord de l’eau (en chinois : Shui-Hu-zhuan, littéralement Le Récit des berges) est l’un des quatre chefs-d’oeuvre de la littérature populaire chinoise. Le texte est aussi fameux en Asie que l’Odyssée l’est en Occident. Comme le récit d’Homère, c’est un roman épique qui fut rédigé après plusieurs siècles de transmission orale. On estime que la version écrite par Shi Nai-an au XIVe siècle a été plus lue que la Bible. Depuis six siècles, tous les Chinois connaissent cette histoire, qui s’est depuis propagée dans l’ensemble des pays asiatiques. Là-bas, ces héros sont aussi connus que nos trois mousquetaires, et pourtant, ils ne sont pas 4… mais 108 ! Ces brigands d’honneur, luttant contre l’oppression, sont la représentation des 36 astres terrestres et des 72 astres célestes, libérés par un mandarin ivre de pouvoir. C’est pour lutter contre ce genre de personnage, inique et coutumier de l’abus de pouvoir, que ces rebelles au grand coeur s’uniront. Ensemble, ils défieront les autorités impériales qui oppriment le peuple pour leur seul bénéfice.

Discuter de Au Bord de l'eau sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :