Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Garth Nix

Garth Nix

Par Luigi Brosse, le 04/01/2009

Ville de Résidence : Sydney
Pays : Australie
Date de Naissance : 1963

Biographie :

Garth Nix est né en 1963 à Melbourne et il passa son enfance à Canberra. Avant de devenir un écrivain à plein temps, spécialisé dans la littérature de fiction, il s’est essayé à pas mal de boulots. Il a ainsi travaillé comme représentant, publicitaire, éditeur, consultant et agent littéraire. Ses contacts avec le monde du livre lui ont ainsi donné l’envie de franchir la barrière et c’est ainsi qu’il se consacre depuis à l’écriture de romans pour petits et grands.

Ses premiers essais ont pour noms Shade’s Children et The Ragwitch, mais c’est avec son premier livre de la Trilogie de l’Abhorsen Sabriel,  en 1995 qu’il connaît le succès. Ce roman a été couronné par le prix du meilleur roman de fantasy au Aurealis Awards. Les deux romans suivants qui concluent la trilogie, Lirael (2001) et Abhorsen (2003) ont également figuré dans la liste des best-sellers du New York Times.
Actuellement Garth Nix habite à Sydney, à 5 minutes de Cogee Beach, avec sa femme Anna et leur fils Thomas, entourés de livres.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :