Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Garry Kilworth

Garry Kilworth

Par Luigi Brosse, le 05/12/2008

Pays : Angleterre
Date de Naissance : 1941

Biographie :

Garry Douglass Kilworth est né en 1941 à York, Angleterre. Il a passé son enfance à voyager avec ses parents car son père était membre de la Royal Air Force. Son séjour préféré a été en Aden (à présent le Yémen) où il a vécu des moments dignes de Kim de Kipling. A l’âge de 15 ans, il avait été dans 22 écoles différentes et était sur le point de rentrer dans une nouvelle créée pour les jeunes souhaitant intégrer la Royal Air Force. Il a passé 17 ans dans la RAF avant de travailler pour Cable and Wireless. Durant tout ce temps, il n’a jamais cessé d’écrire mais c’est seulement sa nouvelle Let’s Go to Golgotha, primée par Gollancz et le Sunday Times qui lui apporta le succès. Se sentant toujours peu éduqué, il repris le chemin de l’université et obtint une maîtrise d’anglais au King’s College de Londres.
A l’âge de 35 ans, son premier roman fut enfin publié. Depuis, il a écrit pas loin de 120 nouvelles et 70 romans, ainsi que des novellisations de films (Highlander), touchant à tous les genres : fantasy, science-fiction, romans historiques, fiction, … Il a remporté le British Science Fiction Award (1993) et le World Fantasy Award pour sa nouvelle The Ragthorn écrite en collaboration avec Robert Holdstock.
Il est à présent un joyeux sexagénaire, marié depuis ses 21 ans avec sa femme Annette, dont il a eu deux enfants : Richard et Chantelle. Ce sont des grands-parents heureux avec leurs cinq petits enfants. Il ajoute en plaisantant que si l’écriture était hors-la-loi, il serait un criminel.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :