Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Rois navigateurs
Les Rois navigateurs
Titre VO: The Navigator Kings (Ce Cycle est En Cours)

Le Manteau des étoiles
Les hommes du Peuple du Vent, habiles navigateurs et farouches guerriers, vivent aux confins de l’océan, dans les îles du bout du monde.
Un jour, lors d’une chasse en mer, un équipage est entraîné loin des îles paradisiaques et découvre dans le Nord un étrange archipel. Un pays perpétuellement couvert de brouillard où vivent des hommes à la peau trop blanche et aux cheveux couleur de feu…
De retour sur leur île avec deux hommes du Nord, les navigateurs découvrent que le roi est mort… La lutte pour la succession au trône oppose les deux fils du défunt. Accompagné d’une partie de la population et de Seumas, l’un des hommes blancs qui détient le secret du fer, Tangiia, le cadet, choisit l’exil et part pour un dangereux voyage, à la recherche d’une nouvelle île.

Le Temps des guerriers
Le destin de Kieto est inscrit dans les étoiles : il doit conquérir Albainn, la Terre de brumes où vivent les mystérieux hommes blancs. Le jeune homme sait que la tâche sera difficile, car les tribus autochtones – les Scots et les Picts– possèdent deux avantages redoutables : le fer et les chevaux. Mais Kieto a entendu parler d’une tribu de guerriers magnifiques, les Maori, qui vit dans un autre monde et auprès de laquelle il espère apprendre le secret de la victoire dans la guerre. La porte qui mène à ce monde est située sur une île de géants… Kieto et ses amis, HommeFemme, Seumas et Dorcha, eux-mêmes originaires de la Terre de brumes, quittent la sécurité de leur île de Rarotonga et embarquent pour un long voyage épique à bord de La Fleur princière.

La Terre de brume
Le temps est venu pour Kieto d’accomplir son destin : conquérir la terre de Brumes, cette île de légende où vivent les mystérieux hommes blancs… Grâce au courage du jeune homme, le Peuple du Vent a appris à maîtriser l’art de la guerre des Maoris. Les bateaux sont bientôt prêts, des offrandes sont offertes aux dieux, l’armée polynésienne est en marche.
Mais le Peuple du Vent devra affronter les mers déchaînées, les forces de la magie, et passer par bien des tragédies avant d’atteindre les terres inconnues des Scots et des Picts : des terres froides et pluvieuses aux couleurs changeantes, où se jouera leur destin et celui de leur dieux.
Discuter de Les Rois navigateurs sur le forum.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban