Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > David Bry

David Bry

Par Luigi Brosse, le 29/06/2012

Bry David

© David Bry

Ville de Résidence : Seine et Marne
Pays : France
Date de Naissance : 27 Novembre 1973

Biographie :

David Bry est né le 27 novembre 1973 et c’est tout jeune qu’il commence à écrire ; son premier roman date de ses 12 ans. De fil en aiguille, il passe ensuite par les pièces de théâtre avant de se tourner vers les scénarii de jeux de rôle.
Rôliste depuis plus de 20 ans, fan des jeux de plateaux, son premier cycle, La Seconde chute d’Ervalon, est issue d’une campagne écrite pour ses joueurs. Après plusieurs années de jeu, il regroupa toute cette matière sous forme de livres et l’envoya à Mnémos qui l’accepta.
Au niveau de ses lectures, David est assez éclectique : pas mal de littérature anglo-saxonne (Irving, Woolf, Yeats…) mais aussi des auteurs comme Stefan Zweig ou Eugène Ionesco. Côté SF / Fantasy, il reconnaît avoir un faible pour Moorcok, Le Guin, Bradley et Mc Caffrey.
Quand il n’écrit pas, David travaille dans l’informatique à Paris et vit à la campagne en Seine et Marne. C’est là qu’il passe son temps, entouré de ses trois chats, dans un vieux moulin au bord de l’eau, isolé et tranquille, au beau milieu d’un immense jardin. Enfin, détail d’importance, c’est un vrai cordon bleu. N’hésitez donc pas à lui demander de goûter à sa fameuse fricassée de veau aux olives ou à son célébrissime gratin dauphinois.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :