Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs

Par Gillossen, le mercredi 8 février 2012 à 21:00:00

MayaA l'occasion de ce début d'année, nous avons décidé, une fois n'est pas coutume, d'interroger les éditeurs - du moins, ceux qui ont bien voulu nous répondre bien sûr ! - sur leur programme de l'année et leurs bonnes résolutions à venir.
Eh oui, après tout, qui dit 2012 dit... c'est peut-être bien la dernière fois que l'on peut poser cette question ! Après avoir collecté les réponses en question (ah, ah...) au cours de ce mois de janvier, il est donc temps de vous les faire partager ! Vous allez donc pouvoir les découvrir dans les jours à venir, deux par deux...
Évidemment, nous remercions tous les éditeurs qui se sont prêtés au jeu pour cette nouveauté, sachant que nous avons opté pour une démarche au ton volontairement... différent.

En discuter sur le forum

ActuSF en 2012 - Jérôme Vincent

Quelle place pour la Fantasy chez vous en 2012 ?

Une bonne place puisque nous allons publier un recueil de nouvelles de Mathieu Gaborit. C'est un scoop puisque l'on vient de décider de sa date de parution il y a moins d'une semaine :-) Il sortira le 31 mai prochain en librairie et reprendra une bonne partie de ses nouvelles. La fantasy s'y taillera donc une place de choix. Il y aura aussi de l'inédit. On est très très content de faire ce recueil avec Mathieu, qui nous a fait rêver avec sa fantasy si personnelle. C'est du bonheur :-)
Après, on ne fait guère de distinction entre les genres. On publie un recueil ou une novella d'abord parce que les textes nous plaisent. En gros amateurs d'imaginaire, on aime autant la science fiction, que le fantastique ou la fantasy. Notre prochain titre, Skin Trade, est un court roman d'un auteur de Fantasy, George R.R.Martin, qui mélange polar et fantastique. Allez classer ça dans les bibliothèques :-)


Avez-vous déjà un coup de cœur éditorial pour cette nouvelle année ? Si oui, lequel bien sûr ?

Si la question porte sur notre programme de parution, oui, nous n'avons même que ça :-) Parce que Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi (février) est un recueil assez génial et dynamique, parce que Skin Trade de George R.R.Martin (Février) est un polar jouissif à ne pas en dormir la nuit, parce que Women in chains de Thomas Day (Avril) est un recueil qui bouscule, qui interroge et qui dénonce les violences faites aux femmes, parce que le Petit Guide à Trimbaler de Philip K.Dick par Etienne Barillier est l’occasion de rappeler combien c’est un auteur important pour la science fiction et parce que le recueil de Mathieu Gaborit est une gourmandise...


Si vous deviez prendre une seule bonne résolution pour 2012...

Moins courir pendant les bouclages !

  1. ActuSF en 2012 - Jérôme Vincent
  2. Bragelonne en 2012 - Stéphane Marsan
  3. Critic en 2012 - Simon Pinel
  4. Denoël (Lunes d'encre) en 2012 - Gilles Dumay
  5. Les Editions du Bélial' en 2012 - Olivier Girard
  6. Fleuve Noir (et Pocket) en 2012 - Bénédicte Lombardo
  7. Folio SF en 2012 - Pascal Godbillon
  8. Mnémos en 2012 - Charlotte Volper
  9. Les Moutons électriques en 2012 - André-François Ruaud
  10. Orbit (et le Livre de Poche) en 2012 - Audrey Petit
  11. Pygmalion en 2012 - Thibaud Eliroff

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :