Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs

Par Gillossen, le mercredi 8 février 2012 à 21:00:00

Orbit (et le Livre de Poche) en 2012 - Audrey Petit

Quelle place pour la Fantasy chez vous en 2012 ?

Les trucs avec de la magie ? Vous voulez pas essayer de grandir un peu, de lire des livres sérieux ?
Allez, pour vous faire plaisir (et un peu pour nous faire plaisir aussi), nous publierons ou republierons cette année une trentaine de romans de Fantasy en grand format et en poche, avec un point culminant qui implique au moins un hobbit (et quelques nains). Notre volonté est toujours de proposer un éventail de talents et d’histoires où la Fantasy occupe une place prépondérante.
En grand format vous pouvez découvrir depuis le mois dernier les frasques du voleur-magicien Eli Monpress, sous la plume de Rachel Aaron – vous avez bien de la chance – et vous pourrez lire en mars la nouvelle voix néo-zélandaise du genre, Helen Lowe – là, c’est Noël au printemps.
En poche vient de sortir une édition Intégrale de La Malerune, en attendant la réédition des cycles de Pierre Bottero. Nous publierons aussi en grand format et en poche des auteurs inconnus qui nous semblent cependant très prometteurs : Brandon Sanderson (3 titres en tout, la fête), Gail Carriger (si vous êtes ombrellophobes, commencez à courir), Kristin Cashore (son nouveau roman Bitterblue sera publié en France en même temps que la version originale). Enfin, ami(e)s romantique(s), toi qui aime les vieux manuscrits alchimiques et le vin aux épices, les vampires et l’aviron, ne rate pas le retour de Diana et Matthew, ça va chauffer dans le Londres élisabéthain. Merci Deborah Harkness !

Avez-vous déjà un coup de cœur éditorial pour cette nouvelle année ? Si oui, lequel bien sûr ?

Pour un zombie. Pas très Fantasy, certes, mais tant pis : gros coup de cœur pour le roman Walking Dead, L’Ascension du Gouverneur, qui sortira au Poche en mars prochain. Aussi trash que la série, et aussi imprévisible. La forme roman sur la thématique zombie permet des mises en scène que ni la BD ni la TV ou le cinéma ne permettent. Sans oublier qu’on découvre pourquoi le Gouverneur est siiiiiiiiiiiiiiiiiiii méchant : il voulait être peintre, ça n’a pas marché, il a mal tourné. Bon, ok c’est pas ça. Et un coup de cœur 100% Fantasy (quoique) : L’Alliage de la Justice de Brandon Sanderson le Grand. L’allomancie et la ferrochimie avec des armes à feu. Que demande le Peuple ?

Si vous deviez prendre une seule bonne résolution pour 2012...

Faire du sport : impossible, je suis contre. Arrêter les films avec des morts-vivants et des cheerleaders : impossible, je suis pour. Arrêter le lard cru et le poulpe à 4h ? Ça, ce serait pas mal.

  1. ActuSF en 2012 - Jérôme Vincent
  2. Bragelonne en 2012 - Stéphane Marsan
  3. Critic en 2012 - Simon Pinel
  4. Denoël (Lunes d'encre) en 2012 - Gilles Dumay
  5. Les Editions du Bélial' en 2012 - Olivier Girard
  6. Fleuve Noir (et Pocket) en 2012 - Bénédicte Lombardo
  7. Folio SF en 2012 - Pascal Godbillon
  8. Mnémos en 2012 - Charlotte Volper
  9. Les Moutons électriques en 2012 - André-François Ruaud
  10. Orbit (et le Livre de Poche) en 2012 - Audrey Petit
  11. Pygmalion en 2012 - Thibaud Eliroff

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :