Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 16 mai 2016

Par Renardeau, le lundi 16 mai 2016 à 18:32:29

warcraft

Quoi de mieux pour égayer ce mardi qu'un nouveau petit tour de l'actualité fantasy ?
 On évoquera dans ce zapping Nintendo, le projet d'un groupe de fans de Game of Thrones, un livre de cuisine warcraftien, des jeux vidéos et Christopher Paolini.

  • Si l'éventualité d'un film The Legend of Zelda a déjà fait couler beaucoup d'encre cette dernière décennie, un film tiré d'une licence Nintendo pourrait bien finir par voir le jour d'ici quelques années, et c'est Tatsumi Kimishima lui-même qui le dit. Interviewé par le journal Asahi Shinbun, le président de la firme japonaise a en effet déclaré que Nintendo avait pour projet de produire des films basés sur ses différentes licences et que, si cela n'était pas pour tout de suite, ça ne prendrait pas non plus 5 ans. On espère tout de même que le résultat sera meilleur que le film Super Mario Bros de 1993...
  • On trouve de tout sur Kickstarter, même des projets complètement fous ! C'est le cas de Fixing Dorne, le projet titanesque d'un groupe de fans de Game of Thrones qui consisterait à créer un scénario et à tourner des scènes alternatives pour tous les passages à Dorne. Simple pique envers les scénaristes de la série ou projet sérieux, il est difficile de trancher. Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation du projet ci-dessous afin de vous faire votre propre idée sur la question.
  • Vous avez toujours rêvé de faire un petit tour dans le monde d'Azeroth afin d'en découvrir toutes les richesses culinaires ? Eh bien sachez que le livre de cuisine officiel World of Warcraft sortira ce mois d'octobre. L'ouvrage est signé Chelsea Monroe-Cassel, et cette dernière n'en est pas à son coup d'essai car elle a coécrit Le Livre des Festins, qui reprend les recettes de Game of Thrones. On vous laisse saliver devant la couverture ci-contre.
  • Pour la septième année consécutive, Bragelonne lance son opération 10 ans, 10 romans, 10€. Parmi les ouvrages concernés par l'offre cette année, on trouvera entre autres Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, l'intégrale de Hordes de Laurent Genefort et l'intégrale de La Porte du Chaos de Louise Cooper. Pour consulter le reste de la liste, c'est ici.
  • Le jeu de stratégie Banner Saga 2, sorti sur PC et Mac le mois dernier a désormais sa date de sortie console. Pour les détenteurs de Playstation 4 et de Xbox One, il faudra attendre le 26 juillet 2016 avant de retrouver les batailles des peuples Viking et les Var contre les Dredge.
  • Alors qu'on apprenait la semaine dernière que Dark Souls III s'était déjà écoulé à 3 millions d'exemplaires, c'est maintenant au tour du jeu de plateau de faire parler de lui. Le financement participatif dont il faisait l'objet a en effet rencontré un succès phénoménal, récoltant un peu plus de 3 750 000 livres sterling contre les 50 000 requis.
  • Une fois n'est pas coutume, c'est à Christopher Paolini que revient l'honneur de clore ce zapping. En partenariat avec l'association Make a Wish qui permet aux enfants gravement malades de réaliser un de leurs souhaits et avec l'aide d'un forgeron, l'auteur d'Eragon a participé à la création en taille réelle d'Albitr, l'épée d'un de ses personnages et d'un pendentif enchanté appartenant à son héros.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :