Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Porte du chaos

La Porte du chaos

Titre VO: Chaos Gate (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Louise Cooper
La Porte du chaos

L' Imposteur

Soixante ans ont passé depuis la trilogie du Maître du temps… Les forces de l’Ordre et du Chaos sont en paix, et Keridil Toln, Haut Initié du Cercle, pensait achever sa longue vie dans la sérénité. Pourtant, au moment de rendre son dernier souffle, il émet une sinistre prédiction : les créatures du Chaos vont tenter à nouveau de rompre l’équilibre et de s’emparer de notre réalité. Peut-on croire aux ultimes paroles d’un vieillard mourant ? Après tout, les dieux n’interfèrent plus dans la vie des hommes et leurs conflits dévastateurs ne sont plus qu’un mauvais souvenir… Seule Karuth, la sœur du Haut Initié qui succède à Toln, saisit la nature du danger, mais sera-t-elle entendue ?
Alors que les présages se succèdent, les plans des forces occultes progressent rapidement, incarnés par une jeune fille formée aux arts maléfiques, dont le père inconnu n’est pas de ce monde…

La Porte du chaos

L' Usurpatrice

Ygorla, la fille des démones, est arrivée à maturité. Ses incroyables talents de sorcière lui ont permis d’éliminer le haut margrave, de massacrer ses infortunés courtisans et de faire son esclave de Strann le ménestrel. Maintenant qu’elle possède la pierre d’âme d’un Seigneur du Chaos et qu’une armée de goules féroces la protège, elle compte bien se servir de sa puissance pour dominer le monde tout entier. Seul le Cercle, confrérie mystique au service des Dieux de l’Ordre et du Chaos, peut encore l’en empêcher.

La Porte du chaos

La Vengeresse

La sorcière a décidé de devenir une déesse. Ygorla fond sur la Péninsule de l’Étoile à la tête d’une immense et redoutable armée de morts et d’esclaves. Elle rêve de conquérir le monde et, plus encore, de traverser la Porte du Chaos, désormais ouverte, qui mène droit au Royaume des Dieux. Mais les Seigneurs de l’Ordre ont leurs propres desseins : renverser Ygorla et remettre à leur place leurs rivaux du Chaos, détruisant ainsi l’Equilibre qui a limité le pouvoir des divinités en donnant une entière liberté aux humains. Alors que cette lutte titanesque remue littéralement ciel et terre, Strann le ménestrel et Karuth l’Adepte sont confrontés à ce terrifiant dilemme : se soumettre à une Ygorla démente ou à la tyrannie des Dieux ?

Discuter de La Porte du chaos sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :