Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Cavalier vert
Cavalier vert
Titre VO: Green Rider (Ce Cycle est En Cours)
Cavalier vert
Fille de marchand, Karigan G’ladheon a été chassée de son école pour avoir tenu tête au fils du gouverneur de la région. Sur la route qui la ramène au domaine familial, surgit un cavalier, agonisant, deux flèches noires plantées dans le dos. Rendant son dernier soupir, il la supplie de porter son message au roi. Ignorant qu’ainsi elle devient la cible d’un puissant mage désireux de relâcher d’anciens maléfices, Karigan accepte et prend la relève du messager.
Fuyant l’archer aux flèches noires buveuses d’âmes, et ses alliés, Karigan n’a d’autre choix que de prévenir le roi du danger qui menace.
La Première cavalière
Épuisée par sa confrontation avec Shawdell le renégat, meurtrie physiquement et mentalement, Karigan est rentrée chez elle à Corsa. Plus que tout, elle désire être la maîtresse de sa propre destinée et ne plus être un Cavalier Vert. Mais la volonté de Karigan fait pâle figure quand résonne l’appel du Cavalier. Le galop des chevaux hante les régions les plus profondes de son esprit, et lorsqu’elle se réveille à dos de cheval, à mi-chemin de Sacor Ville – en robe de nuit – elle se résigne à reprendre du service.
De retour à la cour, Karigan découvre les Cavaliers Verts affaiblis et diminués. La magie des cavaliers est devenue incontrôlable depuis que les pouvoirs de l’Eletian ont brisé le Mur D’Yer. Karigan est elle-même sujette à d’étranges visions – visions d’une femme à la chevelure flottant librement, enroulée dans un tartan bleu et vert maintenu par une broche dorée. Cette femme n’est pas étrangère à Karigan, comme elle ne le serait pour aucun Cavalier Vert, car il s’agit de Lil Ambriodhe, Première Cavalière et fondatrice de l’ordre des Cavaliers Verts. Mais pourquoi apparaît-elle maintenant à Karigan ?
Le Tombeau du roi suprême
Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…
Le voile noir
Faisant désormais partie des rangs des Cavaliers Verts, les légendaires chevaliers du royaume, Karigan l’obstinée s’est vouée tout entière à la cause de son souverain. Aussi, lorsque d’infâmes sorciers menacent de briser la frontière avec l’ancienne et maléfique forêt du Voile Noir, la jeune femme est toute désignée pour protéger le pays. Mais les bois sont semés d’embûches et abritent une puissante sorcellerie, enfermée en ces lieux depuis des milliers d’années…
Discuter de Cavalier vert sur le forum.
Dernières critiques
- Le Grand Quand † critique roman
- Le Changelin † critique roman
- Voix † critique roman
- La Demeure des Mah-Haut-Rels † critique roman
- Spark of the Everflame † critique roman
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
- Peter Pan de Kensington † critique bd
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires