Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Cavalier vert > Cavalier vert


Cavalier vert

Titre VO: Green Rider

Tome 1 du cycle : Cavalier vert
ISBN : 978-281120013-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Kristen Britain

Fille de marchand, Karigan G’ladheon a été chassée de son école pour avoir tenu tête au fils du gouverneur de la région. Sur la route qui la ramène au domaine familial, surgit un cavalier, agonisant, deux flèches noires plantées dans le dos. Rendant son dernier soupir, il la supplie de porter son message au roi. Ignorant qu’ainsi elle devient la cible d’un puissant mage désireux de relâcher d’anciens maléfices, Karigan accepte et prend la relève du messager.
Fuyant l’archer aux flèches noires buveuses d’âmes, et ses alliés, Karigan n’a d’autre choix que de prévenir le roi du danger qui menace.

Critique

Par Zebulon, le 17/07/2009

Kristen Britain signe là son premier roman. L’histoire, tout en présentant des éléments connus (encore un méchant qui veut ravager le monde, renverser le gentil roi ou se venger, me direz-vous) sait pourtant être originale et se montre captivante à suivre, notamment avec les « Cavalier Verts », création des plus intéressantes, dont je n’avais pas encore vu l’équivalent en Fantasy. L’auteur transforme un coup d’essai en coup de maître. J’ai déniché ce livre, au hasard d’une étagère chez mon libraire, et je ne le regrette pas. Rafraîchissant et inattendu, ce livre est une vraie surprise ; après des Rand Al’Thor, Richard Rahl et autre Belgarion surpuissants, c’est un plaisir de changer de registre. L’histoire suit une jeune fille, embarquée dans des événements qui la dépassent. Ici point de puissants sortilèges, et pour cause, ayant causé un cataclysme bien longtemps avant, la magie est quasiment disparue du monde de l’homme. Mais elle reste encore présente et jouera un rôle déterminant. C’est une lecture agréable et facile qui vous attend avec Cavalier vert. Des personnages bien construits, même si on retrouve un ou deux stéréotypes. Tout au long du livre, le lecteur suit la découverte par Karigan de l’univers des « Cavalier Verts » et de leur magie. Il y a certes des moments moins intenses que d’autres qui peuvent gâcher votre plaisir, mais ils sont vraiment peu nombreux. Pour les réfractaires à l’anglais, il faudra attendre une sortie française. L’histoire tient en un seul volume, mais des rumeurs de plus en plus insistantes faisaient état d’une suite. C’est maintenant confirmé avec Mirror of the Moon, titre provisoire.

7.0/10

Discuter de Cavalier vert sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :