Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Aquasilva
Aquasilva
Titre VO: Aquasylva (Ce Cycle est Terminé)

Hérésie
Sur Aquasilva, une planète géante presque entièrement submergée par un océan et régulièrement ravagée par de violentes tempêtes, les prêtres de Ranthas, le dieu du Feu, exercent une véritable hégémonie religieuse. Les plus fanatiques d’entre eux rêvent d’écraser toute dissidence dans le sang ou plutôt dans le feu des bûchers où ils précipitent ceux qu’ils tiennent pour “hérétiques”.
Bientôt, tout va changer.
Cathan Tauro, fils du comte de Lépidor, une somnolente petite bourgade, ne sait pas encore qu’en partant rejoindre son père en mission, il entamera un long voyage qui le conduira de l’autre côté du globe, dans la Citadelle, où survit clandestinement un foyer de résistance au clergé tout-puissant.
Il deviendra un “hérétique”, découvrira qu’il possède d’incroyables pouvoirs et décidera de combattre l’idéologie obscurantiste de la hiérarchie religieuse.
Ce ne sera que le début d’une lutte longue et ardue…

Inquisition
Le jeune Cathan Tauro, fils d’un noble de province, a découvert que l’Histoire rédigée par les prêtres du Domaine n’est qu’un tissu de mensonges et s’est rangé aux côtés des hérétiques qui combattent le clergé omnipotent. Cathan et ses compagnons ont réussi à infliger une première défaite au Domaine, mais déjà les armées des alliés du clergé se pressent pour contre-attaquer.
Cherchant à protéger le fer des mines de Lépidor, Cathan et ses amies Palatine et Corvina embarquent pour le Qalathar afin d’y prendre contact avec les dissidents hérétiques. Cathan espère pouvoir, par la même occasion, retrouver l’Æon, le légendaire et titanesque submersible qui permettrait de contrôler le système météorologique orbital des Œils-du-Ciel, et donc de contrecarrer les pouvoirs des prêtres du Domaine.
Mais le Domaine va vite se dresser sur leur chemin : les voyageurs sont suivis à la trace par les inquisiteurs, conduits par l’une de leurs vieilles connaissances, Midian, bien décidé à éradiquer définitivement toute trace d’hérésie dans l’Archipel. Face à ces adversaires acharnés lancés à ses trousses, Cathan aura fort à faire pour retrouver enfin l’Æon.

Croisade
Quatre ans ont passé. Les prêtres du Domaine ont rétabli leur emprise sur l’ensemble de la société. De son côté, Cathan a pu retrouver l’Æon, mais il s’est rendu compte qu’il ne pourra l’utiliser que s’il comprend véritablement le fonctionnement des tempêtes. Il a donc reconduit en lieu sûr le submersible, et se rend en compagnie de Corvina auprès de l’historienne et océanographe Salderis qui leur prodigue son enseignement. Mais les prêtres du Domaine sont des adversaires acharnés et très vite ils retrouvent Cathan et Corvina. Pourchassés sur terre et sur mer, réduits en esclavage et subissant les pires tortures, ils ne gagneront la liberté que pour affronter la trahison et les alliances contre nature.
Discuter de Aquasilva sur le forum.
Dernières critiques
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
- Le Golem de Pierre † critique roman
- Les sorties poche du moment † annonce
- Petits Dieux † critique bd
- La Mer chantera ton nom † critique roman
- La Lance de Peretur † critique roman
- Des Oiseaux fabuleux dans un ciel victorien † critique roman
- Accros du Roc † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban