Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Aquasilva > Hérésie


Hérésie

Titre VO: Heresy

Tome 1 du cycle : Aquasilva
ISBN : 978-274360985-6
Catégorie : Aucune
Auteur : Anselm Audley

Sur Aquasilva, une planète géante presque entièrement submergée par un océan et régulièrement ravagée par de violentes tempêtes, les prêtres de Ranthas, le dieu du Feu, exercent une véritable hégémonie religieuse. Les plus fanatiques d’entre eux rêvent d’écraser toute dissidence dans le sang ou plutôt dans le feu des bûchers où ils précipitent ceux qu’ils tiennent pour “hérétiques”.
Bientôt, tout va changer.
Cathan Tauro, fils du comte de Lépidor, une somnolente petite bourgade, ne sait pas encore qu’en partant rejoindre son père en mission, il entamera un long voyage qui le conduira de l’autre côté du globe, dans la Citadelle, où survit clandestinement un foyer de résistance au clergé tout-puissant.
Il deviendra un “hérétique”, découvrira qu’il possède d’incroyables pouvoirs et décidera de combattre l’idéologie obscurantiste de la hiérarchie religieuse.
Ce ne sera que le début d’une lutte longue et ardue…

Critique

Par Gillossen, le 14/10/2004

Voilà un premier roman et premier tome d’un cycle pour le moins ambitieux ! Un monde vaste et plein de secrets, une intrigue à plusieurs niveaux qui entremêlent ses fils pour mieux perturber le lecteur, de nombreux personnages aux ambitions contrastées et multiples…
Mais cela reste un premier roman, avec tous les défauts que cela implique, du moins la majorité du temps, et c’est le cas ici.
La nature initiatique de la quête du héros demeure trop appuyée pour réellement nous convaincre et nous emporter, et paraît bien fade surtout en comparaison avec le monde mis en place. Elle n’apporte rien de plus aux centaines d’autres existant déjà en Fantasy, et c’est bien dommage. Bref, au-delà du buzz généré par la nouveauté de l’auteur, il faut avouer qu’il y a encore bien des promesses non tenues.
On espère évidemment mieux pour la suite, et on peut en tout cas avoir espoir, c’est là déjà une bonne chose.

6.0/10

Discuter de Hérésie sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :