Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Club Van Helsing > Mastication (I Can't Get No)


Mastication (I Can't Get No)

Tome 2 du cycle : Le Club Van Helsing
ISBN : 978-284219424-6
Catégorie : Aucune
Auteur : Jean-Luc Bizien

Les nuits parisiennes sont bouleversées par une série de morts atroces. Plusieurs jeunes gens, issus de l’underground Goth et Vampyre, sont retrouvés déchiquetés. Winston Lester Takakura, puissant dirigeant de la lycaonie - la communauté des loups-garous -, s’inquiète du comportement d’une nouvelle génération qui cherche à faire dissidence, provoque les anciens et se livre à des fêtes orgiaques risquant d’attirer l’attention humaine.
C’est Vuk, ex-légionnaire et vétéran serbe de la guerre des Balkans, qui devra inculquer aux jeunes loups le pouvoir de l’argent. Celui de Takakura. Et celui des balles de son chargeur…

Critique

Par Belgarion, le 02/11/2007

Hémoglobine, testostérone, métal endiablé et traques mortelles parsèment le roman de Jean-Luc Bizien qui ne souffre d’aucun instant mort.
Dans Mastication, Vuk le héros, s’avère être un ancien militaire avide de massacres qui voue sa vie à l’extermination de tous les monstres cachés qui vivent sous le couvert de la société. Intolérant, sadique et violent, il n’a pas grand chose pour lui mais étrangement l’auteur arrive à nous le rendre assez sympathique pour suivre ses aventures violentes avec intérêt.
Résolument tourné vers l’action sans réflexion particulière à retirer, Mastication est jouissif dans la description de ses combats à grande échelle, sa description mordante de certains quartiers de Paris et le caractère particulier des loups-garous.
Son ton cru et parfois vulgaire n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais en dehors de cela, il devrait ravir tous les fans d’action et de fantastique sanglant. Avis aux amateurs, les loups-garous sont lâchés !

7.5/10

Discuter de Mastication (I Can't Get No) sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :