Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Seigneurs des runes > Les mondes liés


Les mondes liés

Titre VO: Worldbinder

Tome 6 du cycle : Les Seigneurs des runes
ISBN : 978-226622194-8
Catégorie : Aucune
Auteur : David Farland

Fallion et Jaz, les fils du grand Roi de la Terre, Gaborn, sont désormais des fugitifs dans leur propre royaume. Ce dernier a été envahi par les pires créatures maléfiques qui soient. Fallion doit réunir les deux mondes dissociés mais cette union va provoquer de terribles dégâts et produire des êtres hybrides et sanguinaires.
Avec leurs compagnons Rhianna et Talon, Fallion et Jaz doivent guérir leur royaume et se débarrasser du Mal avant que les humains ne soient tous détruits…

Critique

Par Vermithrax, le 26/05/2012

Et revoilà un tome inédit des Seigneurs des Runes, directement publié en poche chez Pocket. Tant mieux après tout, voilà qui nous évite une collection dépareillée sur nos étagères.
Après un tome 5 un peu mou l’an passé à l’occasion de ce qui était finalement une toute nouvelle prise de contact (la série avait été laissée de côté plusieurs années), Les mondes liés nous démontrent que David Farland n’a pas oublié son sens de la mise en scène. On se fait finalement aux nouveaux personnages qui ont émergé entre-temps et l’univers épique qu’il a su créer est toujours à la hauteur des attentes des amateurs du genre.
Les mondes liés constituent également le tome le plus sombre de la saga jusqu’à maintenant, à l’image de la couverture de Marc Simonetti dont les tons rouge sang collent au texte. L’auteur fait également preuve d’une réelle inventivité au fil des pages, ne se reposant pas uniquement sur son fameux système de runes. Nous avons même droit à une rencontre attendue depuis longtemps par les lecteurs les plus avides du cycle…
Mais tout n’est pas parfait pour autant. L’ensemble reste inscrit dans les codes du genre : de la bonne vieille fantasy épique. Il ne faut dès lors pas en attendre davantage. Certains personnages s’avèrent également trop en retrait et le rythme soutenu du roman ne parvient pas à dissimuler quelques passages un peu en-dessous, la faute à une certaine confusion entretenue plus ou moins savamment par l’auteur. On nous accusera peut-être d’être paresseux, mais la présence d’une carte n’aurait pas été inutile !
Au final, Les mondes liés sont le véritable point de départ de la deuxième partie des Seigneurs des Runes, après un tome 5 qui nous avait laissés sur notre faim. Et s’il ne change en rien les fondamentaux du cycle et ne bouleversera pas le paysage de la fantasy, c’est un ajout solide qui devrait largement contenter les fans déjà acquis à la cause.
Surtout à petit prix.

7.0/10

Discuter de Les mondes liés sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :