Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Au-delà de l'oraison > La Langue du silence


La Langue du silence

Tome 1 du cycle : Au-delà de l'oraison
ISBN : 978-291828700-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Samantha Bailly

Ouvrage nominé au prix Elbakin.net 2010

La famille Manérian est la plus importante et la plus influente d’Heldérion, car elle contrôle la très célèbre Corporation des Marchands d’Etoile. Alors quand une de leurs filles est assassinée dans d’étranges circonstances, mais dans l’indifférence quasi-générale, ses deux sœurs sortent de leur carcan respectif : l’une est enfermée dans une pension où elle doit apprendre les bonnes manières, et l’autre est entièrement plongée dans l’étude d’une religion qui lui ferme les yeux à tout autre chose. Nous allons donc suivre l’histoire de ces deux jeunes femmes qui luttent pour trouver la vérité.
Aileen quitte son internat pour mener sa propre enquête et venger sa sœur, tandis que Noony abandonne sa formation d’oraisonnière pour chercher à en savoir plus sur le monde qui l’entoure.
Car la société est très opaque, finalement : l’astracisme, avec un Astracan tout puissant comme seul représentant, ce culte de la mort ne cache-t-il pas quelques mystères ? Car que devient la résuadine, cette substance mystérieuse qui s’échappe des défunts lors de la cérémonie ? Et cette guerre que Soleil III, le maître suprême d’Heldérion cherche à déclarer contre les Terres Impies, n’a-t-elle pas des relents de l’ère du colonialisme qui a déjà ruiné Thyrane ?
Mais quand on sait que la mort est une source de revenus très importante pour la famille Manérian, les deux jeunes filles ne sont-elles pas les mieux placées pour tenter de dévoiler les manipulations politiques que l’on cache au peuple ?

Discuter de La Langue du silence sur le forum.