Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Enfants de Lugheir

Les Enfants de Lugheir

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Isabelle Pernot
Les Enfants de Lugheir

Au nom de la magie

Autrefois, à l’époque où la magie blanche dominait le monde, le trône de Lugheir fut conquis dans le sang et les flammes par le tyran Hadrien, empereur de Thyr. Depuis, les sorciers de l’empire ont étendu leur noire emprise sur le continent. Les hauts-druides de Danaan, gardiens du temp et des cycles sacrés, voient leur plus sombres prophéties sur le point de se réaliser. Les conséquences d’une terrible erreur…
Trente années plus tard, la jeune bohémienne Caitlyn prend connaissance de son héritage : le sang des rois déchus coule dans ses veines ; elle est la dernière descendante des princes de Lugheir. Au fil des épreuves et des rencontres, elle découvrira les dons étranges qu’il lui faudra maîtriser. La vengeance au cœur, elle partira à la reconquête du royaume de ses ancêtres… accompagnée du fils unique de son pire ennemi.

Les Enfants de Lugheir

La Mère des songes

Mis en fureur par la rébellion et la fuite de son fils héritier, l’empereur Hadrien envoie son armée dévaster un à un les villages du royaume de Lugheir. Les visions des tueries assaillent Caitlyn, exilée avec ses compagnons au cœur du royaume oriental de Maul, sous la protection du sultan Mohazin. Julian reçoit alors un message de son père : qu’il vienne le rejoindre, aux portes d’Acanth, la cité impériale, et les massacres prendront fin…
Malgré le danger, les fugitifs se rendent à Acanth où Julian retrouve ses frères en pleine lutte pour la sucession. Sous le regard cynique de l’empereur agonisant, les complots se multiplient et révèlent les influences rivales de l’Ordre du Serpent et de l’intrigante reine Liliana, maîtresse des songes…

Les Enfants de Lugheir

La Forteresse d'Ynis Mor

« Je fais couler mon sang en l’honneur de cette terre que je jure de servir jusqu’à ce qu’elle me délivre de mon serment ou que ia mort me prenne. Je fais couler mon sang pour sceller le pacte qui me lie à cette terre. Que la malédiction s’abatte sur moi et les miens si je venais à le rompre. »
L’heure du choix approche pour les enfants de Lugheir. Réfugiée à Danaan, la cité des hauts-druides, Caitlyn entame un cruel apprentissage sous la tutelle du Gardien Eden. Afin de maîtriser les dons qu’elle a reçus en héritage, il lui faudra survivre à l’épreuve de l’Abîme, et affronter ses propres ténèbres. Elle doit choisir définitivement entre magie blanche et magie noire… À moins qu’il n’existe une autre voie ? Alors que le voile entre les mondes se déchire devant elle, son bien-aimé Julian la quitte pour rejoindre le pays des mille-collines, bastion des rebelles lugheirnis. Parviendra-t-il à imposer son autorité aux révoltés de la terre de Lugheir, avant de partir à l’assaut de la forteresse de l’empire, Ynis Mor ?

Les Enfants de Lugheir

L' Ombre du passé

« Tu es le fils d’Hadrien, je suis la petite-fille de Benedig ; nous sommes tous deux, de par nos lignées, prince et princesse de Lugheir. Ne vois-tu pas que nous sommes revenus pour finir ce que nous avions commencé ? »
L’étau des armées rebelles menées par Julian se resserre autour des bastions impériaux écrasés par la famine et la terreur imposées par Hadrien. Mais l’empereur acculé n’a pas encore révélé son arme la plus terrible : un spectre surgi tout droit de l’enfance de Caitlyn vient frapper la rébellion en plein cœur.
Pour sauver l’âme de son royaume et la vie de celui qu’elle aime, la magicienne et fille de Lugheir devra découvrir les ombres du passé qui par delà les siècles ont tissé les fils de sa destinée. Les derniers masques tomberont, alors que s’achève la légende des héritiers de Lugheir.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :