Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Empire brisé

L' Empire brisé

Titre VO: The Broken Empire (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Mark Lawrence
L' Empire brisé

Le Prince écorché

À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ?

 

L' Empire brisé

Le Roi écorché

L’Empire Brisé est agité par des affrontements sans fin.
Sur le long chemin de sa quête de vengeance, l’honoré Jorg Ancrath a découvert les responsables de cette éternelle guerre, et il s’est mis en tête de les défier. Or une armée de six nations coalisées, forte de vingt mille soldats, marche sur le château de Jorg. Les bons rois savent ployer l’échine devant une défaite annoncée, ne serait-ce que pour protéger leurs sujets et leurs terres. Jorg n’est pas un bon roi.
Confronté à un ennemi bien plus puissant que lui, Jorg sait qu’il ne pourra pas l’emporter à la loyale. Mais il n’a jamais eu l’intention de jouer selon les règles.

L' Empire brisé

L' Empereur écorché

Devenu roi de sept nations, Jorg Ancrath convoite désormais l’Empire Brisé tout entier… or, si le jeune souverain veut atteindre son but suprême, ce n’est pas par l’épée mais par le vote qu’il gagnera. Personne n’a jamais réussi cet exploit, et l’Empire reste sans dirigeant depuis des siècles. Mais Jorg a découvert les secrets du savoir oublié et compte bien s’en servir. Il n’avait pas compté avec un nouvel adversaire de taille : le Roi Mort, un nécromancien encore plus craint que Jorg lui-même…

Discuter de L' Empire brisé sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :