Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Jig le gobelin

Jig le gobelin

Titre VO: Jig the goblin (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Jim C. Hines (Proposer une Biographie)
Jig le gobelin

Le Graal du gobelin

Embringué de force dans une quête désopilante, notre “héros malgré lui”, myope et gringalet de surcroît, n’a qu’une idée en tête : rentrer entier à la tanière, son araignée-flamme comprise. Sauf qu’avec “ceux d’en haut” rien n’est simple ; passe encore les nains ou les elfes, mais les humains…

Jig le gobelin

La Gloire du gobelin

Près d’une année s’est écoulée depuis les fâcheux évènements du premier tome qui ont vu Jig devenir un héros : Jig Tombedragon comme on l’appelle désormais. Cependant, Jig n’a pas vraiment lieu de se réjouir de son nouveau statut puisque 1) chez les gobelins, les héros, c’est comme les vaccins, la seule raison pour laquelle on ne les mange pas, c’est parce que ça peut être utile pour lutter contre la maladie (Jig dispose en effet de compétences en médecine) 2) les héros ne font pas de vieux os.
Aussi, lorsque les ogres viennent lui demander son aide, Jig flaire les ennuis. Mais après avoir compris que répondre par la négative à un ogre pouvait raccourcir de façon drastique sa durée de vie, Jig accepte -bien malgré lui- de se lancer dans une nouvelle mésaventure qui -il est en sûr- va mal finir.
Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, des compatriotes décident de se joindre à lui ; ainsi Grell, la probable doyenne de la caverne, Braf, le parfait soldat (comprendre “grand, fort et bête”) et Vékà, une gobeline qui a lu bien trop de livres sur l’héroïsme pour son propre bien … et celui des autres, l’accompagnent. Heureusement, Jig peut toujours compter sur sa fidèle araignée-flamme Titache et Tymalus Etolombre, son dieu personnel oublié (sans aucun doute pour son sens de l’humour exécrable).

Discuter de Jig le gobelin sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :