Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Jig le gobelin > Le Graal du gobelin


Le Graal du gobelin

Titre VO: Goblin Quest

Tome 1 du cycle : Jig le gobelin
ISBN : 978-284172430-7
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Jim C. Hines (Proposer une Biographie)

Embringué de force dans une quête désopilante, notre “héros malgré lui”, myope et gringalet de surcroît, n’a qu’une idée en tête : rentrer entier à la tanière, son araignée-flamme comprise. Sauf qu’avec “ceux d’en haut” rien n’est simple ; passe encore les nains ou les elfes, mais les humains…

Critique

Par Zedd, le 18/02/2009

Après les Orcs, les nains et les elfes, voilà que l’Atalante, par l’intermédiaire de sa toute nouvelle collection jeunesse, pousse les gobelins sous les feux des projecteurs. Pour quel résultat ? Et bien, ma foi, à défaut d’être génial, ce premier livre s’avère assez sympathique. Si le renversement des rôles, avec cette fois-ci un gobelin en héros (vous savez ces créatures moches, sales, omnivores et lâches !) est prétexte à une quête des plus classique, l’humour et l’action ont la part belle. Plutôt l’humour que l’action soit dit en passant, parce Jig, notre héros, n’est pas la créature la plus brave que le monde ait portée. Mieux vaut être un lâche en vie qu’un héros posthume…
On pourra reprocher aux (més)aventures de Jig de parfois dégager l’impression de lire la novélisation d’une partie de jeu de rôle. Toutefois, ce premier roman d’une série qui en compte trois en ce début d’année 2009, vous fera passer un agréable moment, et cela, quel que soit votre âge.
Somme toute, le Graal du gobelin est une bonne lecture pour petits et grands ! Classique, imparfaite mais drôle !

7.0/10

Discuter de Le Graal du gobelin sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :