Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Hurog

Hurog

Titre VO: Hurog (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Patricia Briggs

Le label Milady des éditions Bragelonne a publié une version poche de ces deux romans, respectivement en mai et août 2013.

Hurog

Les Chaînes du dragon

Depuis l’époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m’en serais volon­tiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L’ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d’Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l’origine, « Hurog­mestre » signi­fiait « gar­dien des dragons ».

Hurog

Le Sang du dragon

- C’est le sceptre impérial, dit le roi Jakoven, le sceptre dont la force peut détruire des villes entières. Tous ses pouvoirs sont réunis là, dans la Pierre Noire de Farsan.
Il m’incise le bras et prend un peu de sang. Je devine qu’il en a frotté la Pierre Noire car un prodige s’accomplit soudainement.
La force noire me reconnaît.
« Hurog ? demande-t-elle. Dragon ? »
Et une pulsion surgie au plus profond de mon être répond à son appel, juste avant que le prodige ne cesse brusquement.
Enlevé à son fief, Stolon, le jeune Hurogmestre, est interné à l’Asile royal. Drogué, torturé, peut-il hésiter encore à rejoindre la rébellion qui gronde contre le despote des Cinq Royaumes ?
Car Jakoven dispose à présent d’une arme terrible ; une arme qui, pour accomplir son œuvre meurtrière a besoin de sang de dragon.
Or, le sang de dragon, c’est le sang d’Hurog. Le sang de Stolon.

Discuter de Hurog sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :