Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Harry Potter : c’est bel et bien fini pour J.K. Rowling

Par Ivy, le dimanche 31 juillet 2016 à 23:38:26

1 Malgré le succès de Harry Potter et l'enfant maudit, J.K. Rowling n'a pas l'intention d'écrire de nouvelles aventures autour du sorcier à lunettes.
C'est ce qu'elle a révélé lors de la soirée de gala qui marquait la première de la pièce de théâtre à Londres. Écrite par Jack Thorne, celle-ci décrit des événements se déroulant dix-neuf ans après Harry Potter et les reliques de la mort, alors que Harry, désormais père de trois enfants, est un employé surmené du Ministère de la Magie. Bien que la pièce en deux parties soit un succès public et critique — elle affiche complet jusqu'à mai 2017 —, elle ne marque donc pas le début d'une nouvelle série d'histoires, mais la fin de la saga Harry Potter. L'auteure a ainsi déclaré : Il fait un long voyage au cours de ces deux pièces et ensuite, je pense que c'est terminé. C'est la prochaine génération, vous voyez. Donc je suis très heureuse que ce soit aussi bien réalisé, mais non, c'est fini pour Harry maintenant.
On rappelle que la pièce était également publiée sous forme de livre ce week-end. Et, dans tous les pays où il est sorti, les exemplaires se sont arrachés, parfois dès minuit lorsque les libraires ont exceptionnellement ouvert. Certains fans ont attendu des heures pour se procurer le précieux ouvrage et les libraires parlent de ventes "incroyables", tandis que le livre caracole en tête des ventes sur Amazon dans tous les pays où il est disponible.
En France, il faudra attendre le 14 octobre prochain pour découvrir la traduction de ce qui sera donc la dernière aventure de Harry Potter.

Discuter de Harry Potter et l'enfant maudit sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :