Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La sélection de Noël 2010 d’Elbakin.net !

Par Gillossen, le samedi 18 décembre 2010 à 10:30:00

Vite, vite, vite !Mieux vaut tard que jamais !
Si vous avez un cadeau de dernière minute (bon, pas tout à fait tout de même, il vous reste une semaine !) ou que vous souhaitez seulement une nouvelle découverte à faire, notre petite sélection de Noël est là pour vous. "Petite", le terme n'est pas choisi au hasard : il n'est ainsi pas question d'être exhaustif. De même, il ne s'agit pas d'une sorte de Top 10. Comme d'habitude, le classement de l'année écoulée de la rédaction arrivera dans le courant du mois de janvier.
De façon identique, si vous cherchez une large sélection de romans, celle de notre prix littéraire lancé cette année ou toutes nos critiques depuis la rentrée devraient vous aider à vous faire une idée... En tout cas, c'est aussi le but ! Nous avons enfin tenu à rester "grand public" dans cette sélection.
Dans tous les cas, très bonnes fêtes à tous de la part de toute l'équipe !

En discuter sur le forum

La sélection de l'année

Anneau

Un roman :

Noël, c'est aussi fait tout de même pour penser à des cadeaux sortant un peu de l'ordinaire.
%Et donc aux intégrales, qui pullulent souvent en fin d'année justement... Tant qu'à faire d'en choisir une, pourquoi ne pas opter pour le trois romans en un d'Edouard Brasey, avec un grand classique revisité en suivant le destin de Siegfried, La Malédiction de l'Anneau ? En prime, le prix est largement à la portée de toutes les bourses ou presque et la couverture de Didier Graffet constitue une réussite de plus à mettre à son compteur.

Leviathan

Un roman Jeunesse :

L'évènement de la rentrée, Léviathan, de Scott Westerfeld, qui a su séduire critique et grand public ! Un univers et une intrigue captivants de bout en bout qui devrait plaire aussi bien à votre petit frère (ou petite sœur bien sûr) qu'à vous.
La Roue des Vents est également une option plus que recommandable, si vous cherchez un récit (joliment illustré qui plus est) pour des enfants peut-être légèrement plus jeunes.
Quoi qu'il en soit, les valeurs sûres ne manquent pas dans ce secteur.

Kadath

Un beau livre :

Pas de doute à ce sujet : évidemment, nous ne pouvions pas ne pas citer le l'ouvrage dédié à Kadath, publié récemment par Mnémos et sur lequel nous sommes déjà largement revenus. Vous pouvez de fait parcourir notre chronique, si ce n'est déjà fait.
Noël peut aussi être le moment de se faire plaisir, si vous n'avez personne qui soit intéressé par un tel livre (sacrilège !). L'encyclopédie de la Brigade Chimérique devrait également combler les amateurs de la BD... ou séduire de nouveaux lecteurs, attirés par l'originalité du cadre et des personnages ! On l'espère en tout cas. Un ouvrage au-delà du simple complément.

Contrées

Une bande dessinée :

Un grand classique de la bande dessinée pour le coup...
En BD aussi, les intégrales ne manquent pas à l'approche de Noël, c'est le mois que l'on puisse dire. Et là encore, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Mais celle-ci mérite le détour, surtout si vous ne connaissez cette histoire que de nom ou de réputation.
Pour le coup, c'est un classique classique... Vous voilà prévenus si jamais vous cherchez quelque chose de plus original !

Dragons

Un film :

Dragons, la (très ?) bonne surprise de l'année, surtout en comparaison avec les autres longs métrages que l'on a pu découvrir ces derniers mois sur grand écran, allant du correct au passable. Mais ce n'est pas ici que nous allons y revenir pour le moment... Patience. Bref !
Dragons propose de son côté un récit mené quasiment sans surprise, certes, mais avec cœur. Et si la formule est souvent galvaudée, on tient bel et bien un véritable spectacle pour toute la famille, petits et grands.
A voir et à revoir (tiens, une autre formule usée jusqu'à la corde...) !

L'extension

Un jeu vidéo :

Adepte de MMORPG ? Vous êtes certainement déjà reparti jouer à World of Warcraft avec sa nouvelle extension, Cataclysm. Difficile en tout cas de faire l'impasse dessus en ce moment !
Mais pourquoi pas, toujours sur PC, une édition collector de Darksiders à 10 euros seulement ou un petit Final Fantasy : The 4 Heroes of Light (sur Nintendo DS) pour les adeptes de RPG consoles old school.

Citadelles

Un jeu :

Un autre grand classique pour le jeu de société, rien de tel pour finir la soirée en bonne compagnie que de construire votre propre cité pour concurrencer vos amis.
Mais resteront-ils vos amis bien longtemps ? S'ils ne le sont pas, il est toujours temps de les assassiner, ou de louer les services d'individus peu recommandables...
Quant a l'esprit de Noël, vous pouvez toujours déchirer la carte de l'université !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :