Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Hellboy II : Les Légions d’or maudites, aujourd’hui en salles !

Par Gillossen, le mercredi 29 octobre 2008 à 10:51:11

Les Légions d’Or Maudites

Le chef cascadeur Brad Allan fut inspiré par ce dispositif inattendu : «Nous y avons vu l’occasion d’entretenir le suspense tout en glissant quelques touches de comédie en hommage du film Les Temps Modernes mais aussi à Jackie Chan.»
Les deux combattants ont des styles diamétralement opposés : «Hellboy est un cogneur aux poings d’acier, alors que le Prince est un feinteur agile et rapide comme l’éclair.» Luke Goss était physiquement apte à se battre à l’épée et au javelot, mais les bonds vertigineux du Prince demandaient d’autres qualifications.

Brad Allan :

«En tapant «acrobate» sur YouTube, j’ai découvert Damien Walters, un grand type blond et mince, qui est le n°3 de l’acrobatie «en force». Ce n’est pas un cascadeur professionnel, mais il avait toutes les qualités requises. Son travail était si remarquable que toute l’équipe l’applaudissait à la fin des prises.»

La Chambre de l’Armée d’Or est le théâtre du spectaculaire affrontement final de Hellboy 2, dont la réalisation nécessita la participation de chaque service.
Les cascadeurs travaillèrent en étroite collaboration avec le département Effets visuels à la préparation du combat de Hellboy contre les soldats (virtuels) de l’Armée d’Or. L’affrontement de Hellboy et du Prince impliqua en revanche les équipes Cascades et Effets spéciaux, ainsi que les interprètes respectifs des deux personnages. La Chambre est un décor hautement dramatique qui confère à ce combat une intensité particulière. Cette «arène» est flanquée d’immenses engrenages dorés de taille à happer et déchiqueter ceux qui auraient le malheur de les approcher.
«Chaque film s’efforce d’inventer de nouveaux effets, et ces engrenages font vraiment la différence», explique l’assistant superviseur des effets spéciaux Manex Efrem, qui en dirigea la fabrication et la mise en route. «Ils donnent au combat du Prince et Hellboy l’allure d’un ballet... mortel.»

  1. Synopsis
  2. Le retour de Hellboy !
  3. Ron Perlman et le casting
  4. Le monde féerique
  5. Les Légions d’Or Maudites

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :