Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Aujourd’hui dans les salles : Brave Story !

Par Gillossen, le mercredi 6 février 2008 à 12:50:09

L'afficheOn le disait encore pas plus tard qu'hier, voici un début d'année placé sous le signe de Brave Story !
Roman originel, déclinaisons manga et maintenant cinématographique avec cette adaptation en salles dès aujourd'hui, il y a de quoi faire !
Après tout, sorties des productions Ghibli, on ne peut pas dire que l'animation japonaise soit des plus présentes sur les grands écrans français. Alors, ne boudons pas notre plaisir, malgré un long métrage imparfait, comme vous l'expliquera notre critique.
En attendant, présentation de l'histoire, des personnages, du monde, photos et bande annonce, vous trouverez de tout dans notre article ! Et pour y réagir avant ou après avoir vu le film, une seule direction possible, notre forum !

En discuter sur le forum

Le synopsis

Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui.
Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures.
Armé d'une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille...

  1. Le synopsis
  2. Les personnages
  3. Le monde de Vision
  4. Le lexique
  5. La critique d'Alana Chantelune
  6. Photos & bande annonce !
  7. Distribution et fiche technique

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :