Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Retours sur la Boussole d’Or - Les critiques d’Elbakin.net !

Par Esdeo, le jeudi 29 novembre 2007 à 08:15:52

L'affiche du filmCruelle déception …
A une journée près et cette visite des alentours des Champs-Elysées pour assister à la projection de la Boussole d’Or aurait permis à vos serviteurs d’admirer l’illumination desdits Champs, de demander à Vanessa Paradis des nouvelles du Capitaine Jack Sparrow … Au lieu de cela, nous devons nous cantonner à assister à cette projection presse. Dure mission que celle des envoyés spéciaux d’Elbakin.net ! Bon soyons francs, et adressons un grand merci à toutes les personnes qui nous permis d’assister à cette projection, de la communauté elbakinienne aux équipes (ravissantes, comme toujours…) du distributeur du long-métrage de Chris Weitz, Metropolitan FilmExport.

Avis de Pan

Voici tous d’abord la critique d’une novice : je n’ai pas lu le livre avant de voir le film (enfin, j’ai lu le premier chapitre, mais je n’ai pas eu le temps de finir…). La bande annonce m’avait mis l’eau à la bouche et donné envie de voir le film.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, au niveau de l’histoire, des personnages, des décors. Eh bien, tout ceci m’a beaucoup plu ; l’histoire est vraiment sympa, il y a une ou deux choses moins claires (notamment le rôle du Magisterium mais je rappelle que je n’ai pas lu le livre), mais cela n’empêche pas de regarder et d’apprécier le film.
J’ai trouvé les personnages très réussis : le choix des acteurs est bon : Lyra apparaît comme une petite fille gentille, mais qui peut vite devenir une peste, loyale, et la jeune comédienne m’a convaincu dans ce rôle. Nicole Kidman joue bien son rôle de « méchante », cela lui va comme un gant… j’ai beaucoup aimé la voix sifflante d’Eva Green ; quant à Daniel Craig, on le voit peu … dommage car son personnage à l’air d’en imposer à tout le monde et cela aurait pu être plus utilisé dans le film.
Les autres personnages, les daemons, sont eux très convaincants ; on oublie très vite que ce sont des images de synthèse, ils sont pour les uns, attachants et mignons, et pour d’autres vraiment antipathiques, comme leurs humains. Un mot à propos des décors, qui étaient grandioses (notamment les scènes dans les plaines enneigées…) avec des vues fantastiques et qui flattent l’œil.
Voilà, pour résumer, j’ai passé un excellent moment, et je recommande d’aller voir ce film.
Bonne séance !

  1. Avis de Pan
  2. Avis d'Esdeo
  3. Avis d'Alana Chantelune

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :