Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 2 juin en bref

Par Lhénée, le mardi 2 juin 2020 à 09:30:56

musclor Même si la crise sanitaire qui a bloqué le monde pendant plusieurs mois est moins présente dans notre quotidien, ses conséquences se font toujours sentir sur divers projets. Mais pas qu'en négatif, au contraire, puisqu'elle a suscité de belles initiatives ! Voilà un zapping très varié et un brin musical qui tombe à pic pour commencer le mois de la fête de la musique :

  • CMON vient d'annoncer son accord avec Mattel pour réaliser le jeu de plateau Masters of the Universe: The Board Game, distribué en Amérique (Nord et Sud) et en Asie. Il sera lancé sur Kickstarter en 2021. Plus de trente ans après la création de la ligne de jouets et sa série animée, Musclor et Squeletor sont donc de retour pour "une nouvelle interprétation d'Eternia qui n'a jamais été vue auparavant", précise Janet Hsu, de Mattel. Vous pourrez admirer le visuel en vignette.
  • On vous en parlait vendredi dernier, Josh Gad a réuni le casting du Seigneur des Anneaux dans son émission confinée Reunited Apart dont le but est de réunir de l'argent pour des causes luttant contre le COVID-19. La vidéo complète (50 mn) est à visionner ci-dessous !
  • Fait rare pour être mentionné : le groupe français STEREOTYPICAL WORKING CLASS (rock) va sortir au dernier trimestre 2020 un EP intitulé Célestopol, inspiré du recueil de nouvelles éponyme d'Emmanuel Chastellière sorti en 2017. Quand la fantasy francophone inspire de la musique, ça donne la vidéo ci-dessous, un extrait de l'EP intitulé Testify. Bonne écoute !
  • La réalisation de la 4e saison de l'anime The Seven Deadly Sins va finalement être retardée. L'avant-dernière saison de cette série était attendue pour octobre 2020, mais la crise du Covid-19 a fait prendre du retard. Pas de nouvelle date annoncée pour l'instant.
  • La bande originale des jeux vidéos Dishonored est mise à l'honneur pour les 20 ans d'Arkane Studios ! Laced Records s’est associé à Bethesda Softworks pour réaliser un coffret de cinq disques vinyles bleus, rassemblant 68 pistes dont des compositions de Daniel Licht (voir ci-dessous). Sortie en août 2020, pour près de 100 euros.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dishonored


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :