Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un crowdfunding steampunk pour Les Éditions de l’Instant

Par Ivy, le lundi 22 août 2016 à 10:45:00

GentlemenAprès Le Bélial ou Les Moutons électriques plus tôt dans l'année, une nouvelle campagne de financement participatif concernant les littératures de l'imaginaire débute.
Basée sur la plateforme bien connue Ulule, cette campagne organisée par Les Éditions de l'Instant a pour objectif de pérenniser une collection spécifique d'anthologies, qui comprendra entre deux et quatre numéros par an et sera consacrée aux grands thèmes de l'imaginaire contemporain, dans ses déclinaisons les plus récentes et les plus internationales.
Après un premier volume dédié au steampunk à paraître le mois prochain (et qui est l'objet principal de cette campagne), on nous annonce également du Lovecraft, de la fantasy asiatique, un recueil dédié aux Afriques futures, mais aussi aux aliens et à la fantasy urbaine. Bref, de quoi faire. Le tout en cherchant à sortir des sentiers battus, comme dans le cas du premier titre concerné, Gentlemen mécaniques, qui compte présenter le steampunk sous un angle différent, où par exemple les femmes et les auteurs non-européens ont leur place.
Le premier palier n'est qu'à 2500 euros. On compte un certain nombre de paliers potentiels, comprenant principalement des nouvelles supplémentaires ainsi que des validations automatiques des volumes suivants prévus. L'éditeur glisse également quelques informations sur ses autres parutions à venir dès cette année (après Un étranger en Olondre et Le Village), hors recueils de nouvelles !

Discuter de cette campagne de financement participatif steampunk sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :