Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Suite de l’affaire du pilote de la Roue du Temps

Par LadyMina, le vendredi 10 juillet 2015 à 18:59:36

1Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela maintenant : dans C'est quoi cette daube et C'est quoi ce bordel, Merwin nous expliquait le différend qui opposait Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan et Red Eagle Entertainment (société chargé des droits d'adaptation du célèbre cycle, qu'il soit question de jeu vidéo ou bien d'une série ou d'un film).
Il faut dire qu'un lamentable pilote de série avait été diffusé sur VFFX en catimini, peu de temps avant que les droits en question ne reviennent à la veuve de l'auteur. Celle-ci, choquée par ce pilote, avait réagi sur Facebook en affirmant ne pas avoir été prévenue, ni consultée de près ou de loin. Pour l'anecdote, le pauvre réalisateur du pilote, qui n'avait rien demandé à personne sans doute, avait quant à lui trouvé la mort dans un accident de voiture quelques jours avant sa diffusion, laissant notamment penser via des messages postés sur Twitter qu'il n'avait jamais tourné dans de telles conditions de précipitation.
Red Eagle avait alors décidé de porter plainte pour diffamation contre Bandersnatch pour les raisons que vous pouvez retrouver ici, principalement car la veuve de Robert Jordan aurait discuté avec Sony avant que les droits ne lui reviennent.
Finalement, coup de théâtre cette semaine : Red Eagle a retiré sa plainte mais les discussions continuent pour tenter de régler ce conflit qui concerne une série littéraire largement diffusée et appréciée. De fait, on imagine mal Harriet McDougal vouloir continuer à faire affaire avec une société qui n'aura jamais réussi quoi que ce soit, à part entamer des discussions sans lendemain et raté dans les grandes largeurs un misérable Kickstarter.

Discuter de La Roue du Temps sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :