Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Des nouvelles des nombreux projets de Sanderson

Par Atanaheim, le jeudi 19 juillet 2012 à 16:57:13

Sanderson On le savait déjà, Brandon Sanderson est capable de multiplier les projets dans des proportions à la limite des capacités humaines.
Il nous le prouve une nouvelle fois en faisant une sorte de mini état des lieux de l'ensemble des travaux dans lesquels il s'est lancé.

A Memory of Light

On sait que le travail sur cette conclusion de La Roue du Temps est bien avancé, l'auteur en a même lu un passage lors de la dernière Comic Con. Il tenait toutefois à rassurer les fans au sujet de la date de parution : On est dans les temps. Bon, d'accord, on est en retard. Mais on est suffisamment dans les temps pour atteindre notre objectif du 8 janvier. (...) Nous savons que vous espériez que l'on réussisse à accrocher une date de sortie en Novembre, mais nous avons besoin de ce délai supplémentaire pour que tout soit réussi. (NDLR : Contrairement à The Gathering Storm et à Towers of Midnight) nous n'aurons pas d'autre chance de nous rattraper. C'est le dernier livre.

L'adaptation cinématographique de Fils des Brumes

Il y a déjà eu 6 versions du script et Sanderson aime beaucoup la dernière qui se focalise sur les relations que Vin entretient avec son frère Reen mises en balance avec celles qui la lient à Kelsier.
Toutefois, l'auteur et les scénaristes démarchent toujours à l'heure actuelle les différents studios susceptibles de prendre en charge cette adaptation.

Le jeu vidéo tiré de Fils des Brumes

Sanderson est toujours à l’œuvre sur le script de Mistborn: Birthright, cet action RPG multiplateforme présenté comme étant dans la veine d'Infamous ou encore de Demon Souls. L'auteur avoue toutefois qu'il lui semble difficile d'obtenir un monde aussi ouvert que celui d'Infamous dans son jeu. Il confirme néanmoins que le scénario démarrera 250 ans avant le premier livre de la trilogie et qu'il narrera les aventures d'un personnage faisant partie intégrante de l'Histoire de l'univers.

Ses projets pour les cinq prochaines années

Après La Roue du Temps, Sanderson reviendra à une de ses propres séries. Il aimerait en effet terminer le deuxième tome de The Stormlight Archive. Il estime avoir déjà effectué la moitié du travail et pense qu'il lui reste entre 6 et 8 mois de labeur pour finir le livre. Une sortie l'année prochaine est donc envisagée. Le premier volume est attendu en France pour le printemps 2013.
Mais on aura sûrement d'autres livres de l'auteur d'ici là. Du moins en VO. Si on vous dit qu'il a une capacité de travail impressionnante, ce n'est pas pour rien. Sanderson a en effet déjà terminé deux autres ouvrages. Il souhaite ne les sortir qu'après A Memory of Light afin de pouvoir en assurer la promotion correctement, ce qui n'est pas possible tant que l'écriture du dernier volume de La Roue Du Temps n'est pas achevée. L'écrivain aurait-il enfin atteint ses limites ?
Le premier des deux romans en question s'intitulera The Rithmatist. Il semble que cela soit un ouvrage "jeunesse" dans la veine de sa série des Alcatraz. Il nous racontera l'enquête menée par Joel, étudiant dans une école de magie, tentant d'élucider les mystères entourant un meurtre qui a été commis dans l'établissement.
Le second aura pour titre Steelheart. Dans un univers post-apocalyptique, les gens peuvent obtenir de super pouvoirs seulement s'ils sont méchants. Le père du héros, un jeune homme de 18 ans, vient d'être tué par un de ces super-vilains appelé Steelheart. Le personnage principal va s'engager dans une guilde d'assassins afin de se venger.
Ensuite ? Sanderson s'attaquera au dernier tome de The Stormlight Archive, à la suite de L'alliage de Justice et souhaite donner une séquelle à Elantris puisque 2015 marquera les 10 ans de la parution de l’œuvre d'origine. Bref, l'auteur n'est pas près de se reposer.

Discuter de Memory of Light, de The Stormlight Archive, de l'adaptation de Fils des Brumes sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :