Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >Guin Saga [Milady]

Guin Saga [Milady]

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Kaoru Kurimoto
Auteur : Kazuaki Yanagisawa (Proposer une Biographie)
Guin Saga [Milady]

Les Sept Mages, Volume 1

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône. Il doit désormais affronter les forces obscures qui s’attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra pénétrer dans l’allée des Charmes pour y vaincre les illusions de ses terribles mages. Guin Saga est la série d’heroic fantasy la plus connue du Japon. Le récit principal comporte plus de cent vingt ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de gaiden, des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale. Cet ouvrage en trois volumes est historiquement la toute première adaptation en manga de ce célèbre univers.

Guin Saga [Milady]

Les Sept Mages, Volume 2

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône. Il doit désormais affronter les forces obscures qui s’attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra affronter créatures magiques, sorcières enjôleuses et le plus terrible des mages. Guitz Saga est la série d’heroic fantasy la plus connue du Japon. Le récit principal comporte plus de cent vingt ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de gaiden, des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale.

Guin Saga [Milady]

Les Sept Mages, Volume 3

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône. Pour sauver son royaume, il doit désormais affronter les forces de l’ombre, des sorcières enjôleuses et des mages sanguinaires. Guin Saga est la série d’heroic fantasy la plus connue du Japon. Le récit principal comporte plus de cent vingt ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de gaiden, des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale. Cet ouvrage en trois volumes est historiquement la toute première adaptation en manga de ce célèbre univers.


Critique

Par Gillossen, le 13/05/2010

Décidément, il semblerait que les éditeurs aient décidé d’insister avec le guerrier à tête de léopard, même si le premier contact avec le public français ne s’est pas révélé très convaincant.
Pour preuve, c’est cette fois Milady Graphics qui tente l’aventure, avec la première incarnation manga du héros de Kaoru Kurimoto, qui, contrairement au titre de Kaze, n’adapte pas l’histoire des romans, mais une histoire à part.
On se retrouve d’ailleurs débarqué au coeur d’une aventure en cours, où Guin est un souverain qui doit mettre un terme aux maléfices qui s’abattent sur son royaume. Au bout de quelques pages, un constat s’impose : le rythme du récit est décousu et pas des plus agréables à suivre. Il faut dire que le manga nous présente une abondance de personnages pas toujours très utiles, ni de très bon goût pour certains.
Il faut dire que les dessins de Kazuaki Yanagisawa ne sont pas toujours une grande réussite ; s’ils ne manquent pas de caractère, il n’en va pas de même pour la finesse, sans compter un caractère par endroits vulgaire, dont on se demande bien quel est là le plus censé être apporté par ce biais à l’histoire proprement dite. Ils ont même pour tout dire un petit côté vieillot, dans le mauvais sens du terme, alors que ce manga à moins de dix ans.
Véritable avantage cependant, du moins pour les fans déjà acquis à la cause, cette nouvelle incarnation papier nous évite de revivre pour la troisième fois (roman, anime, manga…) les débuts de cette saga que l’on a longtemps crue sans fin…
De là à se laisser tenter… On préfèrera attendre de voir la tournure des évènements, ce premier tome se limitant finalement à une mise en place bancale des enjeux et des personnages, dans un univers qui peine ici à trouver une identité propre. Petit bémol également au sujet de la traduction, qui semble avoir été faite à partir de l’édition américaine des mangas et pas japonaise.

6.5/10

Discuter de Guin Saga [Milady] sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :