Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >Guin Saga [Asuka]

Guin Saga [Asuka]

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Kaoru Kurimoto
Dessinateur : Sadawa Hajime (Proposer une Biographie)
Guin Saga [Asuka]

Guin Saga, Tome 1

Alors qu’ils sont en fuite après la destruction de leur royaume par l’armée de Gohra, le prince Rémus et la princesse Linda, derniers héritiers de Paroh, rencontrent dans la forêt un homme étrange, à la tête de léopard. Amnésique, celui-ci ne se souvient que de son nom, Guin, et d’un mot, “aurra”. Il va décider d’aider les deux enfants. Malgré la puissance de Guin, qui semble posséder une maîtrise surnaturelle au combat, ils tombent entre les mains du comte Vannon, le maître la forteresse de Stafolos.

Guin Saga [Asuka]

Guin Saga, Tome 2

Prisonniers de Vannon, le Comte Noir, enfermés dans la forteresse de Stafolos, Guin et les jumeaux de Paroh sont séparés. Linda, dans sa cellule, fait la connaissance de Suni, jeune représentante du peuple-singe des Sem. Rémus, de son côté, s’inquiète pour Guin, qui a été emmené afin de combattre un immense singe gris. Pendant ce temps, une attaque sur la forteresse de Stafolos se prépare. Dans la forêt, le peuple Sem attend son heure…

Guin Saga [Asuka]

Guin Saga, Tome 3

Alors que Stafolos est tombée aux mains des Sem, Guin, les jumeaux de Paroh et la petite Suni fuient par les souterrains. Mais un mal ancien rôde dans les catacombes de la forteresse… Pour échapper à la mort, ils vont devoir prendre une dure décision : traverser le Mongaul, descendre le terrible fleuve Kes, ou se lancer à la conquête des terres dévastées de Nociphère…

Guin Saga [Asuka]

Guin Saga, Tome 4

Dans des temps anciens et oubliés, au royaume de Paroh. Echoués sur la mauvaise rive du fleuve Kes, Guin et ses quatre compagnons tentent par tous les moyens d’avancer, malgré les créatures terrifiantes qui peuplent Nociphère. Ils ignorent qu’une menace bien plus grande plane sur eux, car le général Amnélis est convaincue que les sables du désert abritent un pouvoir secret.

Guin Saga [Asuka]

Guin Saga, Tome 5

Au coeur de Nociphère, l’armée du général Amnélys est attaquée par un gigantesque Sand Worm attiré par Isht Van. Le mercenaire profite de la confusion pour tenter de libérer ses trois compagnons, mais pour échapper aux soldats lancés à leurs trousses, ils vont avoir besoin d’une aide bien plus massive… C’est alors que Suni refait son apparition.


Critique

Par Gillossen, le 16/11/2009

Difficile de transposer en manga l’oeuvre mythique de la regrettée Kurimoto Kaoru, disparue il y a quelques mois de cela, alors qu’une adaptation en anime est née également cette année. Si la publication des romans n’a pas dépassé les 5 tomes en version française chez le Fleuve Noir, les éditions Asuka relève le gant, avec l’arrivée des deux premiers volumes d’un manga qui en compte pour le moment quatre au Japon.
Après les avoir lus, la surprise se fait plutôt positive ! Tout d’abord, ne vous fiez pas aux couvertures de Kato Naoyuki. Difficile de passer après des artistes comme Yoshitaka Amano, un temps illustrateur des couvertures originales, mais il faut bien admettre que ces couvertures-là sont particulièrement ternes et statiques.
Mais le dessin lui-même est finalement beaucoup plus vif et fin que ce que l’on aurait pu imaginer de prime abord, sans chercher pour autant à rivaliser coûte que coûte à rivaliser avec ces modèles. Le trait est avant tout efficace, et au service de l’histoire.
Et cela tome bien, puisque, tout en respectant scrupuleusement la trame générale de l’oeuvre, Hajime Sawada a visiblement choisi de se concentrer sur le vif du sujet. C’est ainsi que l’on rentre directement au coeur de l’action dès les premières pages, sans se soucier de l’univers, qui se met en place au fur et à mesure, par petites touches.
Même celles et ceux qui « découvriraient » pour la troisième fois ces premières étapes de la quête du guerrier à tête de léopard ne s’ennuieront pas, c’est dire ! À n’en pas douter, voilà un élément à prendre en compte, lorsque l’on se met en tête d’envisager d’investir dans ce manga. Les amateurs d’heroïc fantasy classique mais pêchue ne seront pas déçus.
En plus, Asuka propose quelques pages bonus en apprenant davantage aux lecteurs au sujet des personnages ou du cadre créés par cette immense saga, dans tous les sens du terme.

7.5/10

Discuter de Guin Saga [Asuka] sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :