Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Algernon Woodcock > Sept Coeurs d'Arran - deuxième partie
Sept Coeurs d'Arran - deuxième partie
ISBN : 978-284789771-5
Catégorie : Bd
Auteur/Autrice : Mathieu Gallié (Proposer une Biographie)
Dessin : Guillaume Sorel (Proposer une Biographie)
Algernon Woodcock est-il mort ? Alors que la fête des quatre saisons bat son plein sur l’île d’Arran, le corps du héros de petite taille se vide de son sang. Son bourreau, juge et gardien de l’ordre de l’île, s’enfuit avec le bébé que la femme – assassin de sept jeunes filles de la région ! – a mis au monde avant de trépasser.
Critique
Par Corum, le 21/04/2005
C’est peu dire que j’attendais avec impatience la sortie de ce quatrième album. Car le dernier épisode laissait beaucoup de questions en suspens et se terminait de façon énigmatique. Et bien, on peut dire que les réponses sont au rendez-vous… En effet, attendez-vous à des révélations importantes, venant même éclairer certaines parties obscures des deux premiers de la série.
Toutefois si l’on peut dire que beaucoup de choses sont expliquées et trouvent ici leur point final, on ne peut pas vraiment dire que les choses se simplifient pour autant… Car d’autres énigmes apparaissent au cours de l’histoire, d’autres mystères se présentent au lecteur par le biais d’Algernon. Vous l’aurez compris, Mathieu Gallié s’amuse toujours autant à parsemer son récit d’interrogations et de brumes. Il nous offre en outre plus d’action et de rebondissements qu’auparavant, et une fin magnifique qui offre à Sorel la possibilité de se dépasser : la mise en couleur est toujours aussi superbe, le découpage est audacieux et le dessin toujours aussi beau. Bref, on touche la perfection.
Pour en revenir un peu au scénario, il est tout de même conseillé de relire les 3 albums précédents pour bien apprécier et comprendre celui-ci. Une fois que l’on a en tête les événements qui ont précédé, on rentre très facilement dans l’histoire, les révélations se succèdent, les évènements s’enchaînent et la conclusion est tout simplement superbe! Sans trop en révéler on peut enfin apercevoir ce que son œil fé est capable de montrer à Algernon…
Au final, on tient là une des meilleures séries fantasy actuelles, tant la qualité du dessin et du scénario sont constants.
8.5/10
Discuter de Sept Coeurs d'Arran - deuxième partie sur le forum.
Auteurs
Dernières critiques
- L'Agneau égorgera le lion † critique roman
- Plein-Ciel † critique roman
- La Sorcière sans nombril † critique roman
- Starling House † critique roman
- Assistant to the Villain † critique roman
- Mécomptes de Fées † critique roman
- La guérisseuse de Zalindov † critique roman
- L'Eveil du Palazzo † critique roman
Derniers articles
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic