Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Algernon Woodcock

Algernon Woodcock

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Mathieu Gallié (Proposer une Biographie)
Illustrateur : Guillaume Sorel (Proposer une Biographie)
Algernon Woodcock

L' Oeil Fé - première partie

Écosse, XIXe siècle. Diplômé de médecine, mais peu pressé d’exercer, Algernon Woodcock accompagne son ami et confrère, William McKennan, à son premier poste, persuadé que ce qui s’y passera aura pour lui valeur d’exemple. Les voici donc en Novembre à Oban, port de pêche d’Écosse, pays des chapelles votives et des guérisseuses. Son ami effectuant sa tournée, Algernon doit un jour le remplacer et accoucher Izora Penduick. Cette femme, toujours voilée dont personne n’a vu le visage, va déclencher une série d’événements qui va bouleverser la vie des deux amis. Quelle est cette pierre qu’a remise la vieille borgne à Algernon, que cache Izora Penduick ?

Algernon Woodcock

L' Oeil Fé - deuxième partie

Algernon Woodcock a quitté les paysans qui le cachaient. On le retrouve en pleine lande, tandis qu’il raconte ses étranges aventures et le mystérieux mal qui frappe son oeil à une vieille femme. Cette ancienne accoucheuse a elle aussi été victime de la maladie de l’œil Fé, et désire aider Woodcock de ses conseils. Quand elle s’apprête à vouloir lui enlever l’œil, celui-ci s’enfuit pour tomber sur le valet des Penduick qui lui apprend que ses maîtres ont quitté la ville…

Algernon Woodcock

Sept Coeurs d'Arran - première partie

Cinq années ont passé depuis les événements du précédent volume. Algernon Woodcock, devenu professeur d’anatomie, est appelé en tant qu’expert sur une étrange affaire : dans un monastère de l’île d’Arran, une femme est accusée d’avoir assassiné sept jeunes filles dans des circonstances particulièrement troublantes. Une nouvelle fois, le destin d’Algernon bascule dans l’irrationnel.

Algernon Woodcock

Sept Coeurs d'Arran - deuxième partie

Algernon Woodcock est-il mort ? Alors que la fête des quatre saisons bat son plein sur l’île d’Arran, le corps du héros de petite taille se vide de son sang. Son bourreau, juge et gardien de l’ordre de l’île, s’enfuit avec le bébé que la femme – assassin de sept jeunes filles de la région ! – a mis au monde avant de trépasser.

Algernon Woodcock

Alisandre le Bel

Le moment est venu… Le moment de dévoiler ce qui s’est réellement passé sur l’île d’Arran. Tous ces êtres qu’Algernon n’a jamais pu voir, mais dont il parlait dans son délire à Oban, existent vraiment… Il est bien des êtres qui vivent en lisière de cet univers dont personne n’a conscience. Qui sont-ils ? Quels liens ont-ils avec le monde réel d’Algernon ? C’est leur histoire qui vous est ici révélée…

Algernon Woodcock

Le Dernier matagot, première partie

Sitôt rentré à Edimbourg, Algernon démissionne de la faculté pour s’installer à la campagne. Il se consacre dès lors à l’éducation de Bénédict. Mais comment élever le fils d’une reine des fées ? Certes, Algernon est le mieux placé pour accomplir cette tâche, mais lui-même ne pouvait prévoir ce qui allait suivre à compter de ce jour où tout bascula, plus vite et plus irrémédiablement que jamais.

Discuter de Algernon Woodcock sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :