Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête > La Voie du Rige


La Voie du Rige

Tome 3 du cycle : La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête
ISBN : 978-220506009-6
Catégorie : Bd
Auteur : Régis Loisel (Proposer une Biographie)
Auteur : Serge Le Tendre (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Vincent Mallié (Proposer une Biographie)

Déterminé à obtenir les mérites qui le rendront enfin digne du rang de la princesse Mara, Bragon espère bénéficier de l’initiation d’un guerrier légendaire craint de tous, le Rige ! Il attend, en compagnie d’autres aventuriers, dans le village où a été conçue la nouvelle hache du Rige. Mais personne ne sait quand viendra exactement ce redoutable prédateur au visage froid comme la mort. Et personne ne sait qui le Rige choisira comme élève ou comme proie…


Critique

Par Publivore, le 02/05/2010

Tout d’abord, le dessinateur à une nouvelle fois changé dans ce cycle.
Mais sur ce plan-là,  la critique du tome précédent est presque valable mot pour mot ! Vincent Mallié s’en tire bien, mais reste “cadré” par des personnages principaux et un univers définis par Loisel des années auapravant… qui plus est “sous les yeux” de celui-ci, toujours à la direction artistique !  Pas de révolution à attendre de ce côté-là donc, mais pour l’unité de la série, ce n’est peut-être pas plus mal…
C’est côté scénarion qu’a lieu la grosse différence entre les tomes 2 et 3, et pas forcément à l’avantage de La Voie du Rige.
En effet, Mara n’apparaît ici que sur une seule et unique page, un peu en service commandé d’ailleurs,  et c’est Bragon qu’on suit sur tout le reste de l’album. Malheureusement, en conséquence, on perd un peu en densité. Et surtout, l’évolution de Bragon en fin d’album précédent se fait énormément sentir ici. Nous sommes dans un univers de guerriers, où les combats et les victimes se succèdent presque inexorablement.
Les amateurs de La Quête seront forcément un peu frustrés de ce manque d’originalité. Reste que l’ensemble demeure de bonne tenue, particulièrement graphque, dansun univers toujours aussi foisonnant côté faune et flore.

7.0/10

Discuter de La Voie du Rige sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :