Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >La Quête de l'Oiseau du Temps

La Quête de l'Oiseau du Temps

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Régis Loisel (Proposer une Biographie)
Auteur : Serge Le Tendre (Proposer une Biographie)
La Quête de l'Oiseau du Temps

La Conque de Ramor

Le légendaire chevalier Bragon pense en avoir fini avec sa vie aventureuse dont les exploits ont fait les heures les plus riches des conteurs d’Akbar. À présent qu’il est vieux, il n’aspire plus qu’au repos, retiré qu’il est dans sa ferme des hauts plateaux du Médir. Mais la tranquillité n’est pas de mise pour les héros. Un jour vient à lui Pélisse, jeune vierge sauvage et rousse aux formes généreuses, accompagnée de son Fourreux, animal étrange aux mystérieux pouvoirs. Elle lui apporte un message de sa mère, la princesse-sorcière Mara, elle même ancienne maîtresse de Bragon. La situation est grave : Ramor, le dieu maudit, va bientôt sortir de la conque où les dieux l’avaient enfermé pour contenir sa soif de pouvoir…

La Quête de l'Oiseau du Temps

Le Temple de l'Oubli

Après avoir dérobé de haute lutte la Conque de Ramor à Shan-Tung, Bragon, Pélisse et le Mystérieux Inconnu (un sauveteur providentiel qui refuse d’enlever son masque et de révéler son identité) se rendent dans la Marche des Voiles d’Écume, domaine de la Princesse-sorcière Mara. Cette dernière les attend pour récupérer la conque et leur dire le but de leur prochaine mission : aller lire les runes enfouies au fond du Temple de l’Oubli car elles seules révèlent le nom de la contrée où se trouve l’Oiseau du Temps.

La Quête de l'Oiseau du Temps

Le Rige

Quatre jours ! Il ne reste que quatre jours avant la ” nuit de la saison changeante ” qui verra la délivrance du dieu maudit Ramor et la ruine d’Akbar. Quatre jours avant d’arriver au Doigt du Ciel, immense piton rocheux planté au milieu de l’estuaire du fleuve Dol, et cachette présumée de l’Oiseau du Temps que leur a révélée Fol de Dol, le redoutable Maître du Fleuve. Entre les compagnons de la quête et l’Oiseau du Temps encore un obstacle, de taille. Il leur faut traverser le repère du Rige.
Mais qui est le Rige ?

La Quête de l'Oiseau du Temps

L' Oeuf des Ténèbres

Et c’est bien contre le temps que la course s’est engagée, car il ne reste plus que deux jours pour rejoindre Mara avec l’Œuf. Ramor, bien que toujours enfermé dans la conque, devient de plus en plus fort, et Mara ne saurait le contenir sans l’aide de l’Œuf…


Critique

Par Gillossen, le 26/12/2003

Le début est des plus classiques : le chevalier, le magicien, la jolie aventurière, plus le maladroit de service pour se prévaloir de quelques traits d’humour bien sentis.
Mais, si Akbar, le monde crée par Le Tendre et Loisel possède une magie naturelle, les personnages possèdent quant à eux une profondeur inhabituelle à ce genre d’histoire.
Les dessins enchanteurs révèlent aussi les doutes de chaque protagoniste: des quêtes dans la quêtes si l’on peut dire. Le canevas traditionnel du début laisse place à une incertitude croissante et au final, seul le candide sortira indemne de l’aventure.
La nostalgie est bien présente, et vous serez frappés par la douce poésie qui émane de ses pages. Une série solide et qui a su marquer son temps et redéfinir la bande dessinée de fantasy, sans aucun doute.

7.5/10


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :