Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Sophie Audoin-Mamikonian
Sophie Audoin-Mamikonian
Par Luigi Brosse, le 13/07/2009
Biographie :
Sophie Audoin-Mamikonian est née en 1961 dans le pays basque. Issue d’une famille très en contact avec le milieu de l’écriture (on dénombre 15 écrivains dans sa famille), elle commence à écrire ses propres histoires dès son plus jeune âge.
Une fois son bac L en poche, elle travaillera un temps dans la publicité. Mais il faudra attendre son mariage, et sa première fille pour que Sophie s’attèle à la rédaction de sa série mettant en scène Tara Duncan.
Elle envoie son premier manuscrit aux éditeurs en 1991, pour se voir offrir un refus car trop long pour une œuvre jeunesse. Il faudra attendre la “révolution” due à Harry Potter pour que finalement elle trouve chaussure à son pied et fasse paraitre le premier tome de sa décalogie consacrée à AutreMonde. On ne compte aujourd’hui plus le nombre de pays dans lesquels Tara Duncan est traduit, de même que le nombre de fans qui entourent l’auteur à chaque nouvelle sortie.
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !