Vous êtes ici : Page d'accueil > Édito et Citation> Décembre 2024
Le 31/12/2024
Les Portes de Durin, Seigneur de Moria. Dites "ami", et entrez.
Moi, Narvi, je les ai faites.
Celebrimbor de Houssière a dessiné ces signes.
Le Seigneur des Anneaux
Édito
Le site est actuellement en travaux. Si vous rencontrez un méchant bug, pas de panique, les nains du pays d'Elbakin sont actuellement à l'oeuvre. Et bonne année ! — AlLe 30/12/2024
Il ne faut pas manger pour vivre, mais vivre pour manger le monde !
De Délicieux enfants
Édito
L’année touche à sa fin ! C’est traditionnellement le temps des bilans : qu’avons-nous fait de cette année 2024 ? Avons-nous mené à bien des projets qui nous tenaient à cœur ? Avons-nous rencontré, aimé, appris ? Avons-nous assez rêvé, ri, chanté ?
Au milieu de toutes ces interrogations existentielles, une chose est sûre : nous serons encore là l’année prochaine pour vous guider comme toujours dans la découverte de nouveaux mondes et l’exploration d’univers familiers.
— IzareyaelLe 23/12/2024
Ils étaient simplement alanguis, et ils se sentaient rêveurs et silencieux, comme c'est souvent le cas à la fin d'une longue journée en plein air.
Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Édito
D'accord, les Noëls hors de Narnia sont souvent plutôt gris que blancs, ces temps-ci. Mais c'est pour cela que nous avons des livres, des films, et aussi des boissons chaudes, du tricot, des lumières colorées, des plateaux de jeux et des personnes avec qui les partager : qu'importe la réalité, nous pouvons toujours en inventer une autre !
Que vous fêtiez ou non Noël, nous vous souhaitons d'avoir de quoi vous tenir au chaud, vous remplir le ventre et vous illuminer le cœur.
Le 16/12/2024
Vers Saapia ou vers la mort.
La Demeure des Mah-Haut-Rels
Édito
Il y a des semaines où les mondes de fantasy sont un agréable refuge. Dans le tourbillon des préparatifs des fêtes et de la fin d'année, quel plaisir de s'oublier un instant dans un pays lointain !
Et si vous cherchez des idées de cadeaux, vous en trouverez certainement en parcourant nos chroniques ou notre forum. N'hésitez pas à demander, vous savez que nous sommes toujours ravis de partager nos coups de cœur avec vous !
Le 09/12/2024
Je n’ai jamais dit que je les prenais pour des gentils, dit Nicholas. Je ne me posais pas de questions, c’est tout.
Magie d'encre
Édito
Le temps passe plus vite qu'on ne le croit : l'automne à peine commencé, nous voilà bientôt en hiver. C'est que les heures s'écoulent différemment quand on est plongée dans un livre ou un jeu qui nous captive et nous plonge dans un monde de fantasy au point d'en oublier le reste de l'univers !
— IzareyaelLe 02/12/2024
Et le chant de Lúthien libéra l'hiver de ses entraves, et les eaux gelées retrouvèrent la voix, et des fleurs jaillirent de la terre glacée où s'étaient posés ses pas.
Le Silmarillion - Contes et légendes inachevés
Édito
Le compte-à-rebours vers Noël est lancé !
C'est donc une période où l’on cherche l’inspiration : quels livres choisir pour se plonger dans l’ambiance ou au contraire s'en éloigner si vous saturez ? En tout cas, les choix ne manquent pas. Et si vous manquez d’idées, c’est le moment idéal pour nous demander des conseils !
Dernières critiques
- Les Chimères † critique bd
- Comme l'exigeait la forêt † critique roman
- Festin de larmes † critique roman
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban