Vous êtes ici : Page d'accueil > Édito et Citation> Novembre 2022

Le 28/11/2022

- Je ne t'avertirais pas deux fois. Tu vois ce gland ? Je te le lance et tu te changes en pierre.
- Hou, j'ai peur, arrête ! Non, fais pas ça ! Au secours, au secours ! Y'a un peck qui me menace ! Il a un gland dans la main !
Willow

Édito

Si on vous dit Willow, est-ce pour vous synonyme de Madeleine de Proust ou bien au contraire de ce que les années 80 ont produit de pire ? Et quid du Willowverse ? En attendant la sortie de la nouvelle série sur Disney +, nos podcasteurs font le tour de la question dans notre dernier numéro à écouter.

— Luigi Brosse

Le 21/11/2022

Une décision stupide, c'est comme un rat qu'on relâche dans la nature. Ça se multiplie, avec des conséquences qu’on n’aurait pas imaginées. La Fille aux éclats d'os

Édito

Profitons de l’édito pour une petite piqûre de rappel pour nos adhérents : l’assemblée générale aura lieu le 17 décembre. Si vous n’avez pas eu l’info, pensez à vérifier vos spams. Et nouveauté cette année, le CA actuel a une permanence sur Discord pour répondre à vos questions. Et si vous n’êtes pas encore adhérent, il n’est pas trop tard !

 

— Luigi Brosse

Le 14/11/2022

Comment expliquer à son père, biologiste reconnu, et à sa mère, professeur de mathématiques qui ne jurait que par la raison, qu’ils ne devaient pas prendre la voiture parce qu’un corbeau était venu battre des ailes dans son petit matin ? Le Clairvoyage

Édito

La semaine dernière, Anne Fakhouri nous a quitté. Et tout comme Clara, l’héroïne du Clairvoyage, j’ai eu l’impression de devenir d’une certaine façon orphelin. Cela peut sembler disproportionné vu qu’on ne s’est rencontré qu’une fois. Et pourtant… Anne avait réussi à me toucher comme rarement avec son diptyque.
Mais pour terminer cet édito sur une note plus optimiste. Anne écrivait : « Ce qu’il y a de plus triste, c’est de ne plus avoir de souvenirs. » Au travers de ses livres, elle ne disparaîtra ainsi jamais complètement.

 

— Luigi Brosse

Le 07/11/2022

Je décide qu'Orion doit mourir après qu'il m'a sauvé la vie pour la deuxième fois. Éducation meurtrière

Édito

Profitons de cet édito pour donner un coup de projecteur sur les parutions Tolkien de fin d'année. Comme toujours, des belles choses de la part des Editions Bourgois et sans nulle doute l'occasion de faire des heureux si ces ouvrages trouvaient leur chemin sous un sapin (ou un cocotier, réchauffement oblige).

— Luigi Brosse

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :