Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Aujourd’hui en salles : Thor !
Par Gillossen, le 27 avril 2011 à 15:31
Un héros Marvel
Fort d’un catalogue de plus de 8000 personnages, Marvel Entertainment, LLC est l’un des principaux groupes de médias du monde. L’entreprise commercialise les droits d’exploitation de ses personnages dans les secteurs de l’édition, du jouet, du cinéma et de l’audiovisuel, des jeux vidéo, des jeux de rôle et du marketing. Éditeur de BD mythiques depuis une soixantaine d’années, Marvel a su faire de ses personnages les héros de productions cinématographiques spectaculaires.
En décembre 2009, Walt Disney a acquis l’intégralité des parts de Marvel Entertainment, ainsi que son catalogue de personnages. «Disney est l’entreprise idéale pour le développement des personnages Marvel : elle a prouvé par le passé sa capacité à imaginer des histoires d’une grande richesse et à les commercialiser», indique Ike Perlmutter, directeur général de Marvel. «C’était une occasion rêvée pour nous de donner une deuxième vie à nos personnages grâce à l’implantation de Disney dans le monde».
Le regain d’intérêt d’Hollywood pour l’univers Marvel s’est traduit par d’énormes succès au box-office, comme Iron Man, Spider-man, X-men, Les 4 Fantastiques ou Ghost Rider. Depuis 1998, les adaptations de Marvels ont généré plus de 6,1 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.
Marvel Entertainment prépare actuellement Captain America First Avenger de Joe Johnston dont la sortie en France est prévue pour le 17 août 2011. Elle développe également The Avengers, Iron Man 3, Spider-man 4, Dead Pool, Ant-man et X-men Origins : Magneto.
Président de Marvel Entertainment, Kevin Feige, producteur de Thor, explique l’engouement d’Hollywood pour la mythologie Marvel : «Le secret du succès des BD Marvel réside dans la complexité de ses personnages qui sont tous imparfaits», dit-il. «C’est ce qui rend nos personnages aussi attachants et ce qui explique leur longévité. C’est aussi pour cela que les adaptations cinématographiques des albums Marvel ont été autant couronnées de succès et qu’elles ont su toucher des publics qui ne s’intéressent pas forcément à la BD. Nous avons aussi eu la chance de trouver des acteurs et des réalisateurs, ainsi que des techniciens de talent, qui ont su faire de ces films de véritables événements à part entière».
Marvel Entertainment, LLC, filiale à 100% du groupe Disney, dispose aujourd’hui d’un catalogue de plus de 8 000 personnages qui ont été déclinés sur un grand nombre de supports depuis 70 ans.
Pages de l'article
- Synopsis
- Les origines
- Le déroulement
- D'un monde à l'autre
- Tournage
- Un héros Marvel
- La critique de Witch
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban