Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 2 mai 2015

Par Astarthee, le 2 mai 2015 à 19:17

1 La fantasy ne s'arrête jamais et même le week-end, les infos s'enchaînent.
Elles ne sont bien sûr pas toutes vitales, mais peuvent s'avérer intéressantes selon vos goûts.
Le sommaire du zapping de ce jour est comme le genre qui nous réunit tous ici : plein de variété !

  • En début de semaine, nous vous apprenions le décès d'Andrew Lesnie, directeur photo du Seigneur des Anneaux. Peter Jackson a réagi officiellement à cette triste nouvelle, sur son compte Facebook. Il rend ainsi un vibrant hommage à celui qu'il considère comme un frère, le roc sur lequel il a pu s'appuyer pendant 17 ans et les 8 films qu'ils ont faits ensemble.

  • Les Titans envahissent le Grand Rex fin mai. C'est dans cette salle de cinéma qu'aura lieu la diffusion en avant-première du premier film de L'Attaque des Titans : L'arc et la flèche écarlate. La diffusion aura lieu le 29 mai à 20h30, en version originale sous-titrée. Si vous voulez faire partie des premiers à le voir, n'oubliez pas de réserver votre place !

  • Un film pour conclure Game of Thrones ? Beaucoup en rêvent. Kit Harrington, l'interprète de Jon Snow est revenu sur le sujet dans le cadre d'une interview, indiquant qu'il s'agit d'un univers qui rend très bien sur grand écran. Lors de la diffusion sur écran IMAX, les recettes engrangées avaient dépassé toutes les espérances. Malgré cela, une adaptation cinématographique reste pour l'instant une rumeur, HBO et GRR Martin n'ayant rien confirmé à ce jour et les deux showrunners penchant ouvertement pour une fin en sept saisons sur petit écran.

  • Un nouveau mode multijoueurs sera bientôt disponible pour Dragon Age Inquisition. Totalement gratuit et disponible sur toutes les plateformes, il arrive le 5 mai prochain !

  • Le vote pour les Hugos 2015 est maintenant ouvert ! C'est sur fond de polémique que les votes pour l'un des plus prestigieux prix littéraire vont avoir lieu. Bien que la situation existait depuis quelques années, les propos de divers auteurs ont amplifié le phénomène.

  • Jusqu'à maintenant, Child of Light était un RPG. Dorénavant, il s'agira également d'une bande dessinée. Elle se situe quelques années après la fin du jeu, dans le village des Bolmus Populi et se penche su Reginald, le fils de l'un des personnages. Écrite par Jeffrey Yohalem, et illustrée par Serge Meirinho, l'ouvrage numérique se compose d'une vingtaine de pages et est disponible par ici.

  • Nous vous avions parlé de l'adaptation télévisée de la Cité des ténèbres. Après l'arrivée de Dominic Sherwood, deux nouveaux acteurs rejoignent le casting. Il s'agit d'Alberto Rosende et d'Emeraude Toubia.

  • Et pour finir ce zapping, un peu d'humour ! Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez voir Jimmy Fallon, présentateur bien connu aux États-Unis, qui interviewe Kristen Wiig en Daenerys. Une interview qui pourrait être cataloguée comme décalée.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :