Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
L’actualité fantasy du 27 décembre 2017 en bref
Par Glaurung, le 28 décembre 2017 à 00:10
L'heure est venue pour ce qui sera sûrement le dernier tour de l'actualité fantasy de 2017. Au programme de cette dernière itération :
- Le jeu vidéo Valkyria Chronicles 4 a droit à une nouvelle vidéo mettant notamment en scène des éléments de gameplay. Le jeu est attendu en 2018 sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One.
- Toujours en jeu vidéo, la saga Bravely Default a fait parler d'elle via l'image illustrant cette brève diffusée sur le compte Twitter de la série : faut-il y voir un Bravely Default 3 en exclusivité sur Nintendo Switch ou plutôt un possible portage des premiers épisodes sur cette console ? Pour l'instant, l'éditeur Square Enix n'a pas encore communiqué sur le sujet.
- La série d'animation Persona 5 : The Animation sortira en avril 2018 au Japon. Elle suivra les événements du jeu vidéo éponyme, et le personnage principal se nommera Ren Amamiya. Il sera le Joker du groupe des Phantom Thieve.
- C'est devenu une habitude : Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement sur BitTorrent pour la sixième année consécutive. Pour l'anecdote, quelques 400.000 personnes proposaient simultanément au téléchargement le dernier épisode de la saison juste après sa mise en ligne.
- Disponible sur Netflix depuis le 22 décembre, le film Bright a attiré 11 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis au cours de ses 3 premiers jours de diffusion. Un chiffre à prendre avec des pincettes car il ne prend en compte que les téléviseurs, et non les autres périphériques sur lesquels le film a pu être regardé.
- Le festival des Futuriales, qui se tient à Aulnay-sous-Bois tous les ans depuis 2010, vient de dévoiler la liste des ouvrages nommés à son prix "Révélation". On y retrouve notamment Céléstopol d'Emmanuel Chastellière, Sénéchal de Grégory Da Rosa, Sorcières associées d'Alex Evans ou encore L'Empire électrique de Victor Fleury. La liste complète est à retrouver ici.
- Bonne nouvelle pour les amateurs de réalisme magique : le centre de recherche Harry Ransom de l'Université du Texas a mis en ligne un certain nombre de documents en lien avec Gabriel García Marquez. On peut y découvrir les brouillons des travaux, publiés ou non, de l'auteur, une partie de sa correspondance ainsi que des photos et des articles de journaux qui permettent d'en savoir plus sur sa vie et sa carrière. Tous ces documents son en accès libre et sont à retrouver ici.
Discuter de l'actualité fantasy sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban