Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
Steven Erikson en VF : on a besoin de votre aide !
Par Merwin Tonnel, le 1 avril 2012 à 15:09
Après un peu de teasing, voilà donc l'annonce officielle !
Steven Erikson et son Livre malazéen des glorieux défunts font partie des grands oubliés de la VF. Certes, nous avons eu le droit à une traduction des Jardins de la Lune par Buchet/Chastel puis à celle des Portes de la Maison des Morts par feue la collection fantasy de Calmann-Levy, mais c'est une paille face aux 10 tomes qui composent la saga en version originale.
Ainsi, lorsqu'un regroupement de fans de fantasy comme l'Elbakin Party de l'été dernier a lieu et que quelques bouteilles se vident, il se trouve toujours quelqu'un pour déclamer Ah, si seulement Erikson était publié en français !
. Sauf que cette fois-ci, quelqu'un d'autre à répondu : Et pourquoi on ne s'en occuperait pas ?
Et nous voici donc, un peu moins d'un an après les faits et après pas mal de nuits blanches à travailler sur le projet, à vous annoncer qu'Elbakin.net traduira et publiera en numérique - sans DRM - Le Livre malazéen des glorieux défunts ! Le vaillant Gillossen s'occupera de la traduction, le but étant de commencer par reprendre la VF à partir du tome 3, Memories of Ice, pour terminer par The Crippled God.
Le reste dépendra de vous. En effet, tout n'est pas fait et nous avons besoin de vous pour nous aider à financer ce projet de grande envergure. Si nous avons choisi de nous lancer dans l'aventure, c'est aussi grâce aux récents succès du crowd funding, via des sites comme Kickstarter. Ainsi nous lancerons dans les prochains jours notre propre page Kickstarter sur laquelle vous pourrez donner de l'argent pour nous aider tout au long de la chaîne de l'édition.
En fonction des dons récoltés, nous adapterons alors nos ambitions. Pour commencer, si vous êtes assez généreux, nous envisagerons de retraduire les deux premiers tomes. Pour les plus gros donateurs (le palier reste encore à fixer), une version papier collector reliée cuir serait une récompense bien méritée. Et, si les compteurs explosent, nous rêvons même de nous payer les illustrations de Michael Komarck et de J. K. Drummond des éditions limitée de Subterranean Press ou encore de lorgner du côté des nouvelles de Bauchelain et Korbal Broach et des romans de Ian C. Esslemont.
Et pourquoi pas, au final, une sortie en librairies du cycle complet ? Nous n'en sommes pas encore là, mais c'est une possibilité qui nous trotte dans la tête. Il ne tient qu'à vous de la réaliser !
Nous ouvrirons donc cette semaine une page Kickstarter, puis nous dévoilerons au fur et à mesure les bonus et diverses animations que nous vous offrirons tout au long du développement du projet. Restez connectés et comme dirait Karsa Orlong : Witness !
En discuter sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban