Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 22 septembre 2018

Par Renardeau, le samedi 22 septembre 2018 à 19:25:00

1

Alors que les grosses chaleurs sont derrière nous et que l'automne arrive demain, que diriez-vous petit zapping pour égayer cette dernière soirée d'été ? Ça vous tente ? Alors pelotonnez-vous dans un plaid bien chaud, servez-vous une bonne tasse de thé et en avant pour le zapping !

  • Après l'annonce des nominations du prix Imaginales des lycéens la semaine dernière, c'est au tour de celles du prix Imaginales des collégiens d'être révélées. Ainsi, on retrouve en lice les romans Le foyer de Fabien Clavel, Nouvelle Sparte d'Erik L'Homme, Sirius de Stéphane Servant, Demain, il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier et Gustave Eiffel et les âmes de fer de Flore Vesco.
  • Les Utopiales ont dévoilé la liste des invités et intervenants de leur édition 2018, qui se déroulera du 31 octobre au 5 novembre à Nantes. On y retrouve notamment Steven Erikson, déjà de retour en France après son passage en mai lors des Imaginales (vous pouvez d'ailleurs retrouver notre entretien avec lui juste ici) mais également Mélanie Fazi, Xavier Mauméjean, Johan Héliot et bien d'autres auteurs et artistes encore. Pour découvrir la liste complète, rendez-vous juste .
  • Les créateurs du PLIB (ou Prix Littéraire de l'Imaginaire BooktubeursApp), un nouveau prix remis par les vidéastes et blogueurs littéraires, ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de financer une cérémonie de remise des prix, qui aura lieu, si l'objectif de récolter 5200€ est atteint, le 13 octobre prochain à Lyon.
  • La série d'animation Diablo de Netflix dont nous vous parlions au début du mois a visiblement cessé d'être une rumeur. Andrew Cosby, le scénariste du prochain film Hellboy, a en effet annoncé la fin prochaine de ses pourparlers avec Netflix et Activision et devrait, si tout se passe bien, devenir le showrunner de la série.
  • En échec financier depuis plusieurs années, le studio Telltale Games a annoncé hier sa fermeture prochaine dans un communiqué officiel. Malgré une grosse restructuration en novembre dernier, le studio s'est vu contraint de renvoyer la plupart de ses employés, n'en conservant que 25 afin de respecter les obligations de l'entreprise vis à vis de son conseil d'administration et de ses partenaires. Peu de chances donc de voir un jour la suite du jeu Game of Thrones ou de The Wolf Among Us dont la deuxième saison devait sortir en 2019.
  • Et pour clore ce zapping sur une note un peu mois amère, bonne nouvelle pour les fans d'Avatar : Le dernier maître de l'air. En plus d'avoir fait appel aux créateurs de la série pour travailler sur la série live que nous évoquions il y a quelques jours, Netflix aurait également embauché Jeremy Zuckerman, qui était déjà le compositeur de la série d'animation.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :