Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Karmalys
Karmalys
Par Siriane, le 08/09/2014

Fils cadet du Roi Elkriten, Karmalys était dans sa jeunesse un jeune homme des plus avenants au caractère plutôt léger et frivole; un prince, en somme absolument pas fait pour devenir roi. Le fâcheux décès de son frère ainé, héritier du trône puis de son père le contraint malgré tout à endosser le manteau royal à l'âge de 21 ans.
Dès le début, son règne semble placé sous de mauvais auspices. En effet, l'année de son avènement est inaugurée par la sanglante répression d'une révolte où le Roi fraichement couronné exigera l'exécution de pas moins de 100 traîtres.
Après 14 ans de règne, Karmalys n'a plus rien à voir avec le beau damoiseau insouciant à l'âme d'artiste qu'il était. Devenu obèse et d'une laideur sans nom, il passe pour un monstre à la sournoise intelligence et au sens aigu du mensonge et de la manipulation. Contrairement à son grand père Siegtrie Le Clément et son père Elkriten le Roi Fortune, il est devenu un roi cruellement impopulaire. Il faut dire que son obsession de maintenir la paix coûte que coûte dans son immense royaume, sa peur maladive d'échouer dans son rôle de souverain et de ne pas être à la hauteur de ses glorieux ancêtres le conduisent à recourir à des mesures souvent extrêmes et indignes. La noirceur de ses actes lui inspire un mélange de profond dégout et de plaisir honteux et coupable. Cette ambivalence ronge Karmalys depuis qu'il est devenu roi, peuplant ses courtes nuits de terribles cauchemars et provoquant des crises de boulimie incontrôlable qui métamorphosent chaque fois un peu plus un corps qui lui fait horreur en porc à la figure humaine. L'aversion qu'il nourri pour sa propre laideur aussi bien extérieur qu'intérieur l'amène à vivre pratiquement en reclus dans son château d'Ephysar, ourdissant secrètement ses plans et ne faisant confiance qu'à sa sœur ainé Akinessa, son éminence grise Irtbert Allenson et Opimer Coradlance son homme lige et chef de l'ordre des fauconniers.
Mais face aux nouveaux troubles qui menacent une fois de plus son royaume Karmalys va-t-il être cette fois encore assez machiavélique pour préserver la paix et conserver son pouvoir ?
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban