Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Karmalys


Karmalys

Par Siriane, le 08/09/2014

Karmalys

Fils cadet du Roi Elkriten, Karmalys était dans sa jeunesse un jeune homme des plus avenants au caractère plutôt léger et frivole; un prince, en somme absolument pas fait pour devenir roi. Le fâcheux décès de son frère ainé, héritier du trône puis de son père le contraint malgré tout à endosser le manteau royal à l'âge de 21 ans.
Dès le début, son règne semble placé sous de mauvais auspices. En effet, l'année de son avènement est inaugurée par la sanglante répression d'une révolte où le Roi fraichement couronné exigera l'exécution de pas moins de 100 traîtres.
Après 14 ans de règne, Karmalys n'a plus rien à voir avec le beau damoiseau insouciant à l'âme d'artiste qu'il était. Devenu obèse et d'une laideur sans nom, il passe pour un monstre à la sournoise intelligence et au sens aigu du mensonge et de la manipulation. Contrairement à son grand père Siegtrie Le Clément et son père Elkriten le Roi Fortune, il est devenu un roi cruellement impopulaire. Il faut dire que son obsession de maintenir la paix coûte que coûte dans son immense royaume, sa peur maladive d'échouer dans son rôle de souverain et de ne pas être à la hauteur de ses glorieux ancêtres le conduisent à recourir à des mesures souvent extrêmes et indignes. La noirceur de ses actes lui inspire un mélange de profond dégout et de plaisir honteux et coupable. Cette ambivalence ronge Karmalys depuis qu'il est devenu roi, peuplant ses courtes nuits de terribles cauchemars et provoquant des crises de boulimie incontrôlable qui métamorphosent chaque fois un peu plus un corps qui lui fait horreur en porc à la figure humaine. L'aversion qu'il nourri pour sa propre laideur aussi bien extérieur qu'intérieur l'amène à vivre pratiquement en reclus dans son château d'Ephysar, ourdissant secrètement ses plans et ne faisant confiance qu'à sa sœur ainé Akinessa, son éminence grise Irtbert Allenson et Opimer Coradlance son homme lige et chef de l'ordre des fauconniers.
Mais face aux nouveaux troubles qui menacent une fois de plus son royaume Karmalys va-t-il être cette fois encore assez machiavélique pour préserver la paix et conserver son pouvoir ?

Martyrs - Livre 1

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :