Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Averan


Averan

Par Anonyme, le 09/08/2010

Averan

Averan Weeks est une jeune fille de neuf ans. Dans sa prime enfance elle fut une cavalière du ciel, montant des lézards géants, les graaks, pour apporter des messages aux seigneurs. Mais depuis vingt lunes elle est devenue trop lourde pour cela. Elle compte alors suivre les traces de son maître, Brand, et devenir une dresseuse de ces créatures.
Or, un jour, les maraudeurs, monstres des profondeurs, sortent en une immense armée et submergent la citadelle où elle réside. Partie sur un graak, faute d’autre cavalier disponible, pour avertir le duc commandant l’armée de son pays, en guerre déjà contre un seigneur des runes avide de pouvoir, son destin va littéralement lui tomber dessus.
Elle va alors se découvrir des capacités hors du commun et côtoyer les plus grands seigneurs des royaumes du Rofehavan. Ses dons, en plus d’être exceptionnels, vont se trouver essentiels pour donner une chance à l’humanité de survivre.
Elle devra alors partir pour un voyage désespéré, sûrement sans retour. Et pourtant, les adultes l’oublient trop souvent, elle n’est encore qu’une enfant, avec ses limitations physiques et ses blessures intérieures, comme le fait qu’elle soit orpheline et qu’elle cherche de l’amour et une famille pour se construire. Mais quand on doit sauver les hommes, il faut supporter les séparations et les douleurs, et aller de l’avant.

Les Seigneurs des runes

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :