Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Qu'un oeil


Qu'un oeil

Par Darkfriend, le 06/12/2004

Qu'un oeil

Pour l’entourage de la Compagnie Noire qui doit subir les frasques de Qu’un œil, le plus immature de tous les centenaires, lui attribuer le qualificatif de « héros » serait absolument impensable.
En effet, Qu’un Œil, si il est un véritable magicien, développe surtout des dons pour transformer tout ce qu’il touche en alcool plus ou moins frelaté…et son sens si particulier du devoir peut l’autoriser à filer au bordel au beau milieu d’une mission de la plus haute importance ! Ses querelles perpétuelles avec son magicien rival et néanmoins ami Gobelin qui dégénèrent périodiquement en de véritables combats de magie – d'ailleurs pour la plus grande joie des autres frères de la Compagnie – peuvent parfois avoir des effets collatéraux désagréables…
Toutefois, il est juste de relever que ce noir borgne de la jungle tropicale a son utilité dans un monde dangereux ou un petit coup de pouce magique peut parfois faire la différence, et il peut quand même garder tout son sérieux lorsque les circonstances l’exigent vraiment.
Vous l’avez compris, il s’agit d’un des personnages les plus hauts en couleurs du cycle de la Compagnie Noire de Cook, ce qui le rend encore plus savoureux à lire et découvrir !

La Compagnie noire

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :