Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Mulch Diggums


Mulch Diggums

Par Luigi Brosse, le 08/06/2009

Mulch Diggums

Mulch Diggums est un nain récurrent, qui croise régulièrement le chemin d'Artemis Fowl ou de son amie Holly Short. Victime d'une enfance difficile, il a des problèmes d'estime de soi, ce qui le pousse à jouer au cleptomane avec les gens plus fortunés que lui. En tout cas, c'est son point de vue.
Malgré les avantages naturels dont bénéficient les nains, et dont il est le digne représentant, ses activités illégales le conduisent régulièrement derrière les barreaux. Il s'en échappe tout aussi fréquemment, mettant à profit ses redoutables dons de cambrioleur (mâchoire décrochable et dents à l'épreuve de la pierre la plus solide, poils passepartout, salive sédative...). Mais c'est au corps à corps qu'il est le plus féroce et malheur à ses ennemis qui pourraient bien pour la peine recevoir l'équivalent d'un coup de grisou !
En dépit de son "mauvais fond", Mulch se révèlera en bien des occasions utile à Artemis et à sa clique. Bien qu'à contrecoeur, Mulch leur donnera souvent un coup de main particulièrement crucial, tout en se prennant le bec avec Foaly le centaure. Plein de gouaille, cet espèce de clown est sans doute, le personnage le plus drôle de la série.

Artemis Fowl

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :