Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

La Bataille des Cinq Armées et sa version longue

Par Gillossen, le mercredi 7 janvier 2015 à 10:20:16

SmaugMerci le beau livre sorti en fin d'année Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées : Chroniques Art & Design de David Falconer...
Attention, spoilers potentiel en vue ! Forcément, comme toujours, un tel ouvrage contient tout un tas d'artworks et de photos de tournage représentant des scènes que ne sont finalement pas apparues dans le montage final de la version cinéma du long métrage de Peter Jackson concluant la trilogie du Hobbit. Beorn et les Orcs, Beorn et Thorin, Radagast et Gandalf, plus de Smaug dévastant Lacville, le sort d'Alfrid (PJ se distinguant par une idée de gag à base de catapulte pas franchement inspirée), les Nains affrontant un troll, des sangliers cuirassés pour les Nains, plus de scènes dans l'univers de l'Anneau, Gandalf découvrant grâce au Palantir ce qu'il adviendrait si Smaug et Sauron alliaient leurs forces... Les possibilités sont nombreuses et rien ne prouve que tous ces visuels se retrouvent exploités d'une façon ou d'une autre dans le montage de la version longue du film.
Quoi qu'il en soit, le site allemand Herr der Ringe s'est penché sur la question (en deux fois), en compilant nombre de ces aperçus.

Discuter du Hobbit sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :