Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Peter Jackson et Bilbo : toujours plus de détail

Par Altan, le mercredi 29 juillet 2009 à 22:06:04

Peter JacksonLa Comic Con a fermé ses portes, l’occasion de faire le point et de préciser les propos (déjà évoqués la semaine passée) tenus à San Diego par le producteur exécutif de l’adaptation de Bilbo le Hobbit.

Après avoir précisé une nouvelle fois qu’il n’avait pas voulu reprendre la réalisation pour ne pas entrer en compétition avec lui-même et pour donner sa chance à un autre réalisateur talentueux et confirmé, Peter Jackson s’est surtout attaché à décrire les avancées du travail scénaristique.
Lui-même, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo Del Toro ont écrit un premier jet de l’histoire des deux films qu’ils ont communiqué au studio il y a trois ou quatre mois. Une fois le dilemme de la séparation en deux adaptations résolu, il fallait rédiger deux scripts séparément, l’un après l’autre. Le premier sera fin prêt d’ici trois semaines environ, il faudra attendre la définition du budget puis le feu vert des dirigeants, et seulement alors les premiers contacts pourront être pris avec les acteurs choisis.
Quand vous faites une offre à un acteur, une des choses auxquelles vous devez évidemment vous attendre est qu’il va vous demander de voir un scénario, donc nous devons attendre jusqu’à ce que nous ayons un script. L’autre élément dont vous avez besoin lorsque vous proposez un rôle à un acteur, ce sont les dates. Vous devez être capable de lui dire quand vous voulez commencer et quand il finira son travail (...). Parce que, évidemment, le contrat d’un acteur est très lié à son engagement explique Peter Jackson.
Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur le deuxième script (...). Mais nous commencerons dès que nous en aurons fini avec le premier insiste-t-il tout en notant qu’ils ne vont pas pour autant attendre le second scénario pour définir le budget, donc nous nous baserons sur le premier script et nous ferons en sorte de faire la meilleure approximation possible sur ce que nous coûteront les deux films au final, et aussi quand nous allons commencer, quand nous finirons. Combien de temps pour tourner tout cela. Et c’est seulement à ce stade, en réalité, que nous pourrons aller parler aux acteurs et à leurs agents.
En prenant l’exemple des treize nains qui accompagnent Bilbon, Jackson explique qu’ils s’interdisent de penser à des acteurs en particulier avant d’avoir creuser à fond le caractère des personnages : nous développons en amont ces personnalités durant l’écriture du scénario. (...) nous ne voulons pas commencer à réfléchir à qui joueraient ces rôles de nains jusqu’à ce que nous ayons vraiment bouclé le script. (...) Nous devons connaître la personnalité de chaque personnage et leur fonction dans l’histoire avant de pouvoir sérieusement concevoir quel acteur serait approprié pour tel ou tel rôle. Ainsi... nous n’y pensons pas vraiment à l’heure actuelle.

Les fans peuvent continuer leurs pronostics, les réponses sont encore loin.

Discuter de Bilbo le Hobbit sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :